Carthagea arnaque : pas de repos pour les braves, ni de retraite pour les escrocs

Vous souhaitez trouver une résidence pour seniors adaptée aux besoins d’un membre de votre famille, ou effectuez vos recherches pour vous-même ? Faites attention aux établissements peu scrupuleux ! Le cas de Carthagea et de l’arnaque qu’elle a mise en place illustre parfaitement les dérives pouvant exister dans le secteur. Vous en apprendrez davantage en consultant cette page !

Qu’est-ce qu’une résidence pour seniors honnête ?

Dans l’idéal les maisons de retraite Carthagea et les avis que l’on devrait retrouver sur celles-ci évoqueraient le calme, la sérénité, un cadre idyllique et un personnel accueillant. C’est d’ailleurs l’objectif de toute maison de retraite. Offrir un environnement optimal pour que les personnes âgées écoulent leurs vieux jours en toute tranquillité.

Il s’agit donc pour ces établissements de proposer des tarifs honnêtes, correspondant aux services proposés et au cadre de vie offert. Cela implique également une intégrité à tous les étages, y compris en amont, non seulement à l’égard des clients mais également des partenaires commerciaux, fournisseurs et prestataires. Or, Carthagéa et arnaque se confondent lorsqu’il s’avère que cette entreprise n’honore pas les factures qu’elle doit régler.

Quand riment Carthagea et arnaque

Evoquer Carthagea et son arnaque n’est pas compliqué. Concrètement, cette entreprise n’accorde aucune importance aux règlements qu’elle doit effectuer à l’égard de ses prestataires. Qu’il s’agisse d’une agence ou de collaborateurs indépendants, cet établissement ne paie pas les services auxquels il a souscrit.

Pourtant, il ne serait pas difficile d’associer les maisons de retraite Carthagea à des avis positifs. En effet, ces résidences pour seniors basées à Yasmine Hammamet en Tunisie offrent le cadre géographique et climatique très recherché par les personnes âgées souhaitant se reposer après leur vie d’activité professionnelle. Cette image agréable tranche avec la perception traditionnelle des EHPAD au sein de l’Hexagone.

Mais il n’est pas question ici des services d’accueil, de nourriture, de prise en charge de maladies graves et de dépendances assurées par cet établissement. Ce qui est en cause, c’est l’honnêteté avec laquelle cette entreprise traite ses relations commerciales.

Car il n’est pas acceptable de recourir aux services d’une agence de communication ou d’e-réputation sans jamais la payer. Pas question non plus de parler d’oubli, puisque les prestataires lésés n’ont eu de cesse que de relancer cette société frauduleuse. Naturellement, ce fut en vain.

Pourquoi une société frauduleuse est-elle nocive ?

Tout marché repose sur la loi de l’offre et de la demande, et tout travail mérite salaire. En d’autres termes, une prestation réalisée doit être facturée, et cette facture doit être honorée. En mettant en œuvre des pratiques aussi douteuses que de ne pas régler le montant de ses factures, Carthagea et son arnaque de principe mettent en péril de bonnes relations commerciales entre un client et son prestataire.

Comme les impayés représentent un péril fondamental, quels que soient le domaine d’activité et l’entreprise concernés, il va sans dire que de telles pratiques constituent une menace au développement d’une société. Et s’il peut s’avérer compréhensible qu’un retard de paiement survienne ponctuellement en raison d’une conjoncture défavorable, refuser de payer pour un service dûment rendu, relève purement et simplement de l’escroquerie.

Une image de marque de qualité peut en pâtir très rapidement : comment faire confiance à un établissement qui ne règle pas ses factures pour prendre soin de personnes âgées, dépendantes et parfois très fragiles ? Même si la qualité des soins et de l’accueil ne sont pas ici remis en question, il n’en reste pas moins qu’escroquer ses prestataires demeure un comportement plus que douteux, répréhensible par la loi.

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !