Peau mate et foncée

5 conseils routine pour peau noire enfants et ados

Parce que la peau mate, noire ou métissée de votre bébé est précieuse, il est essentiel de la protéger. Dans ce guide, nous vous proposons 5 conseils pour mettre en place une routine de soin visage enfant efficace, qui lui permettra de profiter d’une peau douce, souple et confortable. Comment assurer une bonne protection visage à votre enfant ? Quels sont les produits à privilégier ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions.

Peau mate, noire ou métissée de bébé : quels sont ses besoins particuliers ?

 

La peau mate, noire ou métissée de votre bébé a tendance à être sèche. De ce fait, les besoins principaux de votre enfant (mais aussi de votre ado) concernent en premier lieu l’hydratation et la nutrition. D’autre part, la peau mate et foncée est généralement très sensible, et il est même possible de constater l’apparition de taches d’hyperpigmentation. Cela n’est pas grave, mais pour en venir à bout, il est essentiel d’investir dans des produits appropriés. Sur le site Ethnoshop, vous trouverez toute une gamme de soins de la peau mate, foncée ou noire, formulés spécifiquement pour apporter à bébé tout ce dont il a besoin. Ainsi, préservez la qualité, la souplesse et le confort de la peau de votre enfant.

 

Prendre soin de la peau de votre bébé en diminuant la fréquence des bains

 

Les nouveau-nés n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours. Cela est vrai pour les bébés à la peau claire, mais aussi à la peau mate ou foncée. En effet, les bains ont tendance à assécher la peau de votre enfant métisse ou noir et à attaquer sa barrière de protection. De ce fait, la meilleure des routines de soins visage enfant ne compte pas plus de deux bains par semaine, maximum.

 

Bien choisir les produits de soin pour la peau votre enfant : indispensable

 

Le choix des produits de soin visage enfant possède une importance cruciale. De ce fait, pour préserver la peau mate ou foncée de votre bébé, nous vous encourageons vivement à privilégier des soins dotés d’une composition propre, sans allergène ou substances agressives, comme les silicones par exemple, ou les sulfates. Il est essentiel de se tourner vers des soins de protection visage les plus naturels possibles, dans le but de préserver la barrière épidermique et d’éviter l’apparition de zones de sécheresse. Vous trouverez plus de conseils, sur le site http://www.les-histoires-de-lea.fr.

L’hydratation doit intégrer la routine pour peau noire enfant et ados

 

À l’instar des adultes, les enfants (qu’ils soient bébés ou adolescents) ont besoin d’une hydratation optimale, surtout lorsqu’ils ont la peau foncée. Celle-ci, sous un climat tropical, est hydratée en permanence grâce à l’humidité ambiante. En revanche, lorsque la peau noire est confrontée à un climat tempéré, elle ne profite plus de l’hydratation nécessaire, ayant pour conséquence une modification de la production de sébum. Aussi, il est possible de souffrir d’une peau grasse ou à l’inverse, d’une peau très sèche. Une bonne hydratation est donc indispensable et pour cela, faire confiance à des produits de qualité, proposés par des boutiques spécialisées sur Internet est vivement recommandé. Là encore, la composition doit être irréprochable et sans substance nocive ou agressive.

 

La peau noire de votre enfant est également sujette aux coups de soleil : une protection est essentielle

 

Même si la peau noire, métisse ou foncée contient beaucoup plus de mélanine que la peau claire, elle reste tout de même sujette aux coups de soleil. Cela est d’autant plus vrai, lorsqu’il s’agit de la peau d’un enfant métisse ou noir. De ce fait, une protection visage contre les UVA et les UVB ne doit pas être négligée.

 

Un apport en vitamine D : indispensable pour les jeunes peaux noires ou métissées

 

Le saviez-vous ? La peau noire a tendance à manquer de vitamine D, une substance pourtant essentielle au cours de la croissance de votre bébé. De nombreuses études ont montré la présence de carence en vitamine D chez les personnes à la peau foncée. De ce fait, la routine pour peau noire de votre enfant doit inclure des compléments alimentaires adaptés.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !