Choisir une montre cardio sans ceinture

Devant la pluralité des modèles sur internet, choisir une montre cardio n’est pas du tout une mince affaire. Quelques critères présentés dans ce guide sont cruciaux pour dénicher l’article adéquat.

Peu importe l’activité physique que l’on pratique, du running ou de la randonnée, un cardiofréquencemètre constitue notre meilleur allié pour gérer l’entraînement. Depuis quelques années, le modèle sans ceinture est devenu très populaire grâce à son confort d’usage optimal. Pour dénicher le produit qui répond parfaitement à vos attentes, voici quelques informations cruciales vous aidant à faire votre choix.

 

LES CRITÈRES IMPORTANTS POUR BIEN CHOISIR UNE MONTRE CARDIO SANS CEINTURE

 

  • Les technologies de la montre cardio sans ceinture

Les  différentes marques des cardiofréquencemètres ne manquent pas de créativité pour discerner leurs produits. Parmi les plus appréciés, le procédé de Glonass constitue un critère important pour évaluer l’article. Ce système vous procure plus des précisions sur les données récoltées et garantit une qualité de signal.

Le traqueur d’activité est aussi un point essentiel à observer lors de l’achat d’une montre cardio sans ceinture. Elle vous permet d’analyser votre sommeil et calculer à la fois la durée de votre inactivité.

D’autres éléments sont également à considérer lors de votre choix :

  • Option de coaching
  • La fonctionnalité de la boussole
  • Technologies des capteurs de la fréquence cardiaque

 

  • Le confort d’utilisation

Même si l’outil est sans ceinture, il est caractérisé par un confort d’usage, quelques critères peuvent compléter la qualité de l’article. Il est d’abord impératif de bien observer la conception du poignet. Si ce dernier vous semble trop serré, il s’avère inutile d’insister sur ce produit.

L’étanchéité de la montre doit être vérifiée. Pour ce faire, il suffit de voir si le modèle dispose de l’indicateur ATM, 3 ATM valent 30 mètres et 20 ATM sont égaux à 200 mètres. Dès que vous apercevez des problèmes à ce propos, il faut trouver un autre appareil, sachez que ce souci aura même un impact sur la qualité du signal.

Pour que vous soyez à l’aise pendant l’entrainement, le poids de la montre doit être proportionnel à votre main. S’il vous parait aussi lourd alors que vous le portez pendant des heures, cela pourrait accentuer votre stress.

 

  • Fonction GPS de la montre cardio sans ceinture

La qualité du signal du GPS désigne la fiabilité de l’article. Selon l’innovation du modèle, cette technologie capte les signaux venant de satellite en un rien de temps pour indiquer la position. Pour déterminer cette caractéristique, quelques éléments sont à vérifier :

  • la durée de captation du GPS
  • la synchronisation du dispositif avec les satellites
  • l’exactitude des données affichées par le GPS
Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !