Découvrez une hypnose par le corps, un bien-être durable

L’eïnothérapie est une forme d’hypnothérapie unique, différente des autres approches d’hypnothérapie, en particulier de l’hypnose dite « ericksonienne ».  Seuls trois praticiens la proposent en France dont Mylène Mathieu, hypnothérapeute à Lyon.

Une hypnose unique

En effet, en général, l’hypnose est utilisée pour modifier le comportement de la personne, en fournissant verbalement de nouvelles informations à la personne (via son « inconscient », une notion toujours très floue), par exemple en hypnose ericksonienne. Mon approche est à l’opposée : je ne vais pas rajouter des informations dans la personne, mais au contraire l’aider à en enlever.

Je considère le mal-être comme résultat d’une ou de plusieurs rigidités/blocages – rigidités physiques, qui ont leur équivalent comme « blocages » psychiques – et l’hypnose est utilisée comme outil pour laisser se remettre en mouvements ces points d’arrêts, aussi bien dans votre corps qu’au niveau psychologique.
Du point de vue physiologique, ces blocages gênent les processus naturels de relais d’information au niveau musculaire, fascia et système nerveux, ainsi que la libre circulation des émotions.

L’eïnothérapie est donc une pratique qui utilise l’hypnose comme outil principal, permettant d’atteindre un état où le corps a à nouveau (comme chez un bébé) la possibilité de s’adapter aux événements, à notre environnement, le corps retrouve cette capacité de résilience perdue chez la plupart des adultes – même déjà certains enfants.

Elle vise à enlever les tensions qui créent du mal-être et empêchent d’être libre et spontané, d’être soi-même.

De l’hypnose au bien-être

Le rôle du cerveau dans le mal-être, et le lien cerveau-corps, sont au cœur de l’eïnothérapie. Bien sûr le cerveau fait partie intégrante du corps, il occupe cependant une place un peu à part en tant que « gouverneur général qui centralise et interprète les informations qui lui arrivent ». Les principes de cette méthode s’appuient sur les neurosciences et le fonctionnement du cerveau. En désactivant les signaux de danger qui n’ont plus lieu d’être, les peurs et les culpabilités disparaissent. Les personnes retrouvent une sérénité intérieure et profonde. Elles agissent non plus en réaction à de la peur ou à des « il faut… », mais par liberté d’être, par liberté de choix, un choix de vie.

C’est une façon de réactualiser votre corps entier à la réalité présente.

Vous retrouvez naturellement votre harmonie propre. Cette thérapie s’adresse à tous les cas de mal-être, comme l’insomnie, le tabac, les addictions, les difficultés relationnelles, le manque de confiance en soi, les deuils, les phobies, mais aussi les préparations pour concours ou examens, la création, la gestion de la douleur, pour n’en citer que quelques-uns.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !