Les différents bienfaits de l’aquaforme

Après les fêtes, de nombreuses personnes ont fait quelques excès. Mais maintenant, il est temps de reprendre les exercices. Seulement, comme les sports d’hiver ont tendance à en rebuter quelques-uns, trouver une discipline qui correspond à ses besoins peut se montrer difficile. Dans ce cas, si on veut concilier remise en forme et convivialité, autant s’inscrire à un cours d’aquaforme.

L’aquaforme : un sport qui permet de sculpter le corps

Contrairement aux idées reçues, les disciplines de l’aquaforme ne sont  réservées  ni aux séniors, ni aux convalescents. On ne se contente plus de remuer les bras et les jambes dans un petit bassin. Les exercices sont plus étudiés pour cibler des zones précises du corps. On peut donc s’exercer dans l’eau, suivre des cours de  stretching, de Zumba ou encore faire du vélo dans la piscine.

Le choix des disciplines dépendra des objectifs du pratiquant. Par exemple, les moniteurs ont tendance à conseiller l’aquafitness ou l’aquagym si l’on souhaite travailler les abdominaux, car les mouvements sollicitent particulièrement le haut du corps et les hanches. En revanche, l’aquabiking s’adresse à ceux qui veulent raffermir les cuisses. En effet, comme son nom l’indique, cela consiste à pédaler dans l’eau, et donc  à stimuler particulièrement les membres inférieurs. L’aqua Zumba  est  la version immergée de la Zumba.  Cette activité permet d’exercer l’ensemble de la silhouette. Elle est particulièrement recommandée à  tous ceux qui veulent mincir de manière uniforme.

Afin de trouver le centre d’aquaforme le plus proche de chez soi, il convient d’effectuer une simple recherche sur internet. De nombreux établissements offrent leurs services pour améliorer le bien être et la détente de leurs clients. En guise d’exemple, prendre des cours d’aquaforme à Sautron garantira une agréable expérience de relaxation.

L’aquaforme : une solution pour avoir une silhouette de rêve

Comme on a vu précédemment, l’aquaforme regroupe de nombreuses disciplines. On en discerne une dizaine en tout. Certaines sont axées sur le travail musculaire et d’autres permettent uniquement de se relaxer. Mais chaque formule stimule le système circulatoire. En effet, les mouvements effectués dans l’eau, bien qu’ils semblent faciles à réaliser, sont plus intenses que les exercices pratiqués sur la terre ferme. Étant immergé, le corps ne pèse qu’un dixième de son poids. C’est ce qui fait que les sensations de fatigue se ressentent moins. Mais les efforts sont deux fois plus intenses, notamment lors des sprints. À l’issue d’un entraînement régulier, les capacités cardiovasculaires et l’endurance de la personne seront grandement améliorées. Par ailleurs, l’eau a également des effets drainants. Non seulement, elle  stimule la circulation sanguine, mais  elle  permet  aussi  d’éliminer  progressivement  les cellulites au niveau des cuisses et de la ceinture abdominale. C’est la raison pour laquelle les femmes sont les plus adeptes de l’aquaforme.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !