C’est quoi la méthode NERTI ?

Tout d’abord vous devez savoir que les initiales de NERTI correspondent à Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients.
C’est une méthode à la fois simple et rapide qui donne la possibilité de se libérer des hyperactivités émotionnelles, en d’autres termes de réactions disproportionnées et excessives lorsqu’on est confronté à certaines situations de la vie.
Surtout pour les peurs ou les phobies notamment :
Du sang, des hôpitaux, des piqûres, des maladies, du dentiste, des examens médicaux…
Des animaux (serpents, chiens, chats, souris, chevaux, serpents, oiseaux, araignées, insectes volants ou rampants…)
Des transports (conduite, autoroute, avion, bateau, train, transports en commun, vitesse…)
De sortir de chez soi, d’être dans un espace confiné, de l’ascenseur, de la foule…
Du noir, de l’eau, du vide…
Des examens, des entretiens, de s’exprimer, de parler en public…
De l’abandon, du rejet, de la trahison, de l’intimité…
Etc…
Les comportements excessifs, notamment :
Les crises d’angoisse ou de panique
La timidité excessive
La colère
L’hyperémotivité
La jalousie compulsive
Etc…

Comment ça marche ?

Les hyperréactivités sont liées à des traumatismes vécus dont il reste des traces dans la mémoire émotionnelle. Ces traumatismes ont été enregistrés, codés sous forme de sensations corporelles plus ou moins déplaisantes.
Les traumatismes peuvent parfois être conscients, lorsque l’évènement en question est bien précis dans l’esprit, mais le plus souvent il s’agit de traumatismes inconscients, lorsque l’on n’en a plus aucun souvenir.
C’est pourquoi, dans certaines situations, sans que l’on sache pourquoi, cette mémoire émotionnelle est réveillée et fait agir ou réagir de façon irrationnelle. Notre cerveau reptilien perçoit la situation comme étant potentiellement dangereuse, il court-circuite ainsi le néocortex, (notre mental) et réagit seulement selon 3 façons possibles, la fuite, l’attaque ou la sidération.
La méthode NERTI consiste à désactiver naturellement et définitivement la mémoire traumatique inconsciente imprimée dans le corps, en laissant les sensations s’exprimer. Ce travail permet de « ré éduquer » le cerveau reptilien, celui-ci intègre que la situation ne présente finalement aucun danger.

Le processus est très rapide et une à quelques séances avec Daniel Berger suffisent dans la majorité des cas pour désactiver la charge émotionnelle.

Comment se déroule une séance ?
La méthode NERTI s’adresse aux adolescents, adultes et seniors.
Elle se pratique en position assise ou debout.
Une séance individuelle dure environ 1h30. Elle débute par un temps d’échange, et une évaluation subjective de la réactivité et se poursuit par :

  • un travail de neutralisation de l’inversion psychologique en stimulant des points d’acupuncture
  • la désactivation de la réactivité émotionnelle en permettant aux sensations de s’exprimer pleinement et complètement.
  • un ré équilibrage des hémisphères cérébraux
  • une ré évaluation subjective de la réactivité

Puis se termine par un nouveau temps d’échange

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !