Vapoter, une meilleure solution pour la santé

Depuis quelque temps, le phénomène de vapotage s’est développé, notamment depuis l’existence des cigarettes électroniques. Nombreux consommateurs ont décidés de  vapoter et arrêter de fumer pour de multiples raisons. La principale raison est évidemment son effet sur la santé.

En effet, il présente moins de risque que les cigarettes classiques sur la santé. Toutefois, il y a des personnes qui ne semblent pas convaincues par ces bienfaits. Voici quelques raisons pour laisser le tabac et vapoter afin d’avoir une meilleure santé.

Les bienfaits du vapotage sur l’organisme

Tout le monde connait certainement les effets négatifs de la cigarette ordinaire sur notre corps. Arrêtez de fumer présente donc des avantages sur la peau, les dents, ainsi que les cheveux.  Une personne qui fume est plus exposée à des rides précoces, ou encore à la perte de l’élasticité de la peau de cernes.

Le tabac assèche également l’épiderme, ou autres. Eh bien! selon les utilisateurs d’une cigarette électronique, vapoter leur a permis d’avoir une peau plus tonique et plus fraîche. Ils ont moins de bouton, de cernes, et de points noirs. C’est donc le secret pour retrouver une peau plus saine.

Le vapotage peut également éviter certaines maladies bucco-dentaires que le tabac peut provoquer avec le goudron qu’il contient. Il est donc possible de lutter contre les caries, les infections des gencives, le jaunissement des dents ou encore pire, le cancer de la bouche, de la langue, de la gorge, ou autres en vapotant.

Bien qu’on n’y pense pas souvent, la cigarette classique peut aussi avoir des effets négatifs sur les cheveux, notamment pour les femmes. En effet, fumer peut vous donner de la difficulté à rallonger vos cheveux. Ils ont aussi tendance à être plus vulnérables, ou avoir d’autres problèmes comme l’alopécie. Choses que vous pouvez éviter tout simplement en vapotant.

e-cigarette

Vapoter est moins nocifs pour la santé

Les composants de la fumée d’une cigarette ordinaire contiennent plusieurs composants qui provoquent de l’infarctus du myocarde, les attaques cérébrales, les cancers ou autres. Ce qui n’est pas le cas d’une cigarette électronique. Bien qu’il en existe sur cette dernière, eh bien, ce n’est pas significatif.

Les traces de cancérigène sont insignifiantes, si les autres cigarettes en contiennent plus de 60. Il ne comporte aussi ni monoxyde de carbone, ni goudron, ni des particules solides qui peuvent être nocifs pour la santé.

Toutefois, la présence de la nicotine dans cette cigarette peut conduire à l’addiction. Heureusement qu’il est possible de choisir le liquide qu’on met à l’intérieur. Donc, pour éviter la dépendance, il faut choisir l’e-liquide qui présente moins de nicotine. C’est aussi une manière qui permet d’arrêter de fumer complètement.

arreter de fumer

Vapoter pour mieux respecter ses entourages

Une des raisons pour lesquelles, il est préférable de vapoter que de fumer est aussi l’exposition des entourages au tabagisme passif. En effet, cela se produit lorsque vous fumez, et qu’il y a des personnes à côté de vous. Ces gens seront aussi exposés aux mauvaises conséquences du tabac à ce moment-là.

Vous vous dites peut-être que le plus nocif dans la cigarette ordinaire est la nicotine, donc, ces gens ne risquent rien. Eh bien, détrompez-vous parce que, c’est « la combustion du tabac qui est le plus dangereux pour la santé ». En optant pour la cigarette électronique, vous évitez à vos entourages de fumer avec vous.

Sachez que ce genre de cigarette ne fonctionne pas avec les combustions, donc il ne produit pas de la fumée. À titre de rappel la fumée qui se dégage d’une cigarette classique est composée de 400 éléments dont le monoxyde de carbone, du goudron cancérigène, ou encore d’autres particules fines.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !