10 bienfaits du massage Shiatsu

Le mot Shiatsu est dérivé de la langue japonaise pour « pression des doigts ». En utilisant la pression des mains et des doigts sur des parties spécifiques du corps, les praticiens de shiatsu manipulent la pression le long des méridiens du corps, en fonction de l’état spécifique du patient, pour soulager la douleur et la maladie, augmenter l’énergie et favoriser la récupération des blessures. Stimuler ces points à la circulation de l’énergie qui facilite la guérison.

Une pression profonde est appliquée par les thérapeutes, utilisant leurs doigts, leurs pouces et leurs paumes dans une séquence continue. La pression à chaque point est maintenue pendant seulement deux à huit secondes.

Dans le massage Shiatsu, aucune huile n’est utilisée, et cela peut être fait sur une table de massage basse ou sur un tapis au sol. Il dure généralement de 60 à 90 minutes. Le massage shiatsu est efficace pour traiter la douleur. Mais avant de l’effectuer, votre praticien effectuera une analyse détaillée pour comprendre vos antécédents cliniques et où vous ressentez de la douleur et d’autres problèmes physiques que vous pourriez avoir.

Les bienfaits de la massothérapie sont nombreux. Dans cet article nous allons vous faire découvrir les 10 bienfaits du massage Shiatsu

 

Les 10 bienfaits du massage Shiatsu

 

  • Douleurs et courbatures :

 

Il est largement connu pour soulager toutes sortes de douleurs. En appuyant sur les points d’acupression qui relâchent les tensions, il aide à relâcher les tensions et favorise la circulation. Il est très efficace pour les maux de dos, les douleurs articulaires et les douleurs musculaires.

 

  • Migraines :

 

La migraine est un mal de tête soudain qui peut provoquer des douleurs lancinantes sévères et intenses. Cela peut durer des heures, voire des jours, ce qui est très douloureux et désagréable. Ce massage aide à réduire les migraines et les maux de tête en relaxant le corps et l’esprit. Il améliore le flux sanguin et la circulation dans tout le corps.

 

  • Soulagement de l’anxiété/du stress :

 

Il existe de nombreuses façons de faire face à l’anxiété et à la détresse. Le stress et l’anxiété jouent un rôle majeur dans notre état de santé et nos relations sociales. Le massage shiatsu s’est avéré efficace pour réduire l’anxiété et le stress. Il améliore l’humeur et le comportement.

 

  • Détente :

 

Vous pouvez vous sentir plus calme et détendu après avoir reçu un massage Shiatsu. Au fur et à mesure que les muscles perdent leur stress, vous pourrez vous concentrer sur votre esprit et vous sentir détendu.

 

  • Amélioration du flux d’énergie :

 

Les thérapeutes stimulent les méridiens du corps et les points d’acupression qui éliminent les blocages et encouragent un flux sain de l’énergie vitale du corps.

 

6-Constipation :

 

Le massage Shiatsu aide à soulager la constipation lorsqu’il est appliqué sur la région abdominale. La pression du massage aide à détendre les muscles et à détendre les intestins et le côlon, ce qui soulage la constipation.

 

7- Peau douce :

 

Il aide à stimuler la circulation dans les vaisseaux sanguins des tissus cutanés. Il émet le sébum des organes sébacés, qui gardent notre peau humide et lisse. Il prévient également les rides de la peau. Avec un flux sanguin sain, la peau devient plus douce, plus lisse, hydratée et éclatante.

8- Grossesse :

 

Le massage Shiatsu aide également les femmes pendant leurs cycles mensuels à atténuer les symptômes de problèmes menstruels/crampes et de dépression. L’enflure et les nausées matinales pendant la grossesse peuvent également être atténuées par le massage Shiatsu.

 

9- Améliore la qualité du sommeil :

 

Le massage Shiatsu est également très bénéfique pour améliorer la qualité de votre sommeil.

 

10- Arthrite et rhumatismes :

 

Le massage Shiatsu s’est également avéré bénéfique pour traiter l’arthrite et les rhumatismes. La pression exercée par le massage sur les mains, les pieds ou toute autre zone touchée par l’arthrite a aidé à réduire la douleur et à traiter l’arthrite.

 

Il existe de nombreux avantages prouvés pour la santé de la thérapie de massage Shiatsu. Il aide à traiter toute douleur ou affection chronique pour améliorer votre santé et votre bien-être en général. De nombreuses études montrent également que ce massage permet de traiter de nombreuses affections chroniques.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !