Combattre la sciatique avec une méthode naturelle efficace

Qui n’a jamais souffert d’une sciatique ? Une douleur intense vous envahit. Le mal prend naissance dans le bas du rachis dorsal, au niveau de la ceinture lombaire, pour projeter une douleur pouvant irradier jusqu’au pied.

La douleur touche en général l’un des deux nerfs sciatiques et donc se propage dans l’une des deux jambes. La sciatique entraine des douleurs chroniques dont l’impact est vraiment insupportable au quotidien. La personne atteinte ne supporte alors plus d’autre position que la position allongée ou la position debout. La position assise n’est souvent pas tenable. Soigner une sciatique n’est pas toujours simple mais heureusement il existe des remèdes naturels, vraiment efficaces !

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique apparaît lorsque le nerf sciatique, qui prend sa racine au niveau des vertèbres lombaires, est irrité. En général, c’est irritation est le fruit d’une compression du nerf sciatique par une hernie discale ou des contractures musculaires. Les vertèbres constituant la colonne vertébrale sont reliées entre elles par un disque souple. Parfois, le disque intervertébral sort de son logement, créant ainsi ce que l’on appelle une hernie discale, et vient appuyer sur la racine du nerf sciatique. La sciatique peut également être due à un traumatisme, une mauvaise posture ou un problème physiologique (canal lombaire trop étroit par exemple).

Le nerf sciatique a une fonction essentielle puisqu’il relie la moelle épinière à la jambe. Ce nerf véhicule des informations sensitives et motrices. On comprend donc aisément le trouble qui en découle lorsque l’information circule mal au travers de la fibre nerveuse à cause d’une compression.
Les symptômes de la sciatique sont les suivants : engourdissement, picotements et fourmillements dans l’un des membres inférieurs jusqu’à la plante du pied et aux orteils sur tout le trajet du nerf sciatique.

La névralgie sciatique doit être traitée. En effet, même si elle peut se résorber d’elle-même, elle a tendance à se reproduire si les causes ne sont prises en charge. Le traitement de la sciatique est souvent symptomatique, à base de médicaments anti inflammatoires comme par exemple la cortisone administrée par infiltration. Le problème de ce traitement médicamenteux est que ceux-ci sont mal tolérés par l’organisme sur le long terme et n’agissent qu’à court terme. L’intervention chirurgicale est rare, en dernier recours.

Comment soulager la sciatique entièrement naturellement ?

Fort heureusement, il existe une méthode naturelle pour soulager les douleurs engendrées par la sciatique et agir en prévention. Cette méthode s’appelle le Duvamat. Qu’est-ce que le Duvamat ? Il s’agit d’un tapis d’acupression spécialement conçu pour soulager les maux de dos tels que la sciatique.
Grâce à ses milliers de stimulateurs, le Duvamat provoque une réaction naturelle qui va avoir pour effet de soulager les douleurs dorsales. Concrètement, le Duvamat active la circulation sanguine. Ceci aura pour effet de libérer les tensions musculaires et nerveuses accumulées en raison de la raideur engendrée par la sciatique.

En plus de cet effet de détente, le Duvamat entraîne un effet anti douleur. En effet, il déclenche la sécrétion d’endorphines, des hormones naturellement présentes dans le corps. Les endorphines ont des propriétés antalgiques très puissantes offrant ainsi un effet anti douleur particulièrement efficace dans le cas de la sciatique.
L’acupression offerte par le Duvamat est un traitement naturel qui permet de traiter de nombreux problèmes de dos grâce à son action combinée sur la douleur et le relâchement des tensions.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !