Que savoir sur le test de paternité ?

Vous venez de mettre au monde un enfant dont vous avez des doutes sur sa paternité ou bien le présumé père clame que cet enfant n’est pas de lui. La seule possibilité qui s’offre à vous est de faire un test de paternité pour résoudre ce problème par une démarche juridique ou en privé. Découvrez ici ce que vous devez savoir sur le test de paternité.

Le rôle du test de paternité

Un test de paternité permet d’examiner l’ADN de deux personnes afin de trouver un lien de parenté génétique avec les incidences juridiques qui peuvent en résulter. De façon générale, les deux personnes impliquées sont souvent un enfant avec son présumé père ou avec sa mère. De plus, le test de paternité génétique est plus fiable que le test qui se base sur l’analyse des groupes sanguins. Il peut être fait avant ou après la naissance de l’enfant dans certaines mesures.

Une démarche bien supervisée

En France, le test de paternité est légalement bien encadré. Ainsi, pour respecter les lois en vigueur, seul le juge est capable d’autoriser un test de paternité et vous devez vous faire représenter par un avocat. En effet, pour recourir à un test génétique légal, il vous faut nécessairement avoir le consentement du présumé père de l’enfant. S’il n’accepte pas, alors cela sera jugé comme une confession de paternité. En revanche, un test génétique établi avant la naissance de l’enfant ne peut être utilisé comme une preuve, car cette pratique est considérée comme illégale.

Ensuite, si les résultats du test prouvent que le présumé père est véritablement le père biologique, ce dernier pourrait être condamné. Ainsi, comme condamnation, il versera des dommages et intérêts à la mère ou une allocation alimentaire pour subvenir aux obligations de l’enfant. Le père pourrait être également emmené à dédommager la mère pour les dépenses de la maternité et de l’entretien si le juge le demandait pour un temps précis.

Bien que le test de paternité soit juridiquement bien encadré, vous avez la possibilité d’opter pour un test à titre privé pour apaiser votre esprit si vous avez une incertitude. C’est en ce moment que le test de paternité en ligne devient important.

Le test de paternité en ligne

Aujourd’hui, plusieurs laboratoires spécialisés vous proposent des tests de paternité en ligne pour vous aider à connaître réellement à titre privé le père biologique de votre enfant. Parmi ces laboratoires, on retrouve Pro Paternité qui est un leader dans ce domaine et vous permet de bénéficier plus de 99 % de fiabilité.

En effet, pour avoir un test en ligne, il vous suffit de les contacter grâce à leur site ou par téléphone et commander le test qui vous convient auprès de leurs experts. Ensuite, vous allez recevoir un kit qui vous permettra de faire vote test dans votre maison. Pour plus de satisfaction, vous devez renvoyer les échantillons à leur laboratoire. Après cela, vous allez recevoir quelques heures plus tard le résultat par mail ou par courrier.

Avec le test de paternité en ligne de Pro Paternité sécurisé, certifié et fiable vous pouvez connaître le père de votre enfant si vous le désirez. Cela est peut-être la solution la plus indiquée pour vous.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !