Incontinence

Comment fonctionnent les protections contre l’incontinence Hartmann ?

Des millions de personnes dans le monde souffrent d’incontinence causée surtout par une faiblesse du muscle de la vessie. Les fuites peuvent être causées par des éternuements, des rires, des efforts ou des exercices physiques. Dans ce contexte, Hartmann offre une gamme de produits de haute qualité afin de protéger le patient des situations embarrassantes. En choisissant le produit Hartmann le plus adapté, les personnes qui souffrant de ce dysfonctionnement peuvent ainsi de mener une existence normale.

Qu’est-ce que l’incontinence ?

L’incontinence peut être définie comme une fuite involontaire d’urine ou des selles. Il s’agit d’une maladie répandue parmi les personnes à partir d’un certain âge, mais qui peut toucher aussi des personnes plus jeunes. Sa gravité peut être très différente d’une personne à l’autre, car il peut s’agir de fuites très légères ou d’une perte de contrôle complète (fuites sévères). L’incontinence urinaire est la forme la plus courante et peut avoir plusieurs raisons, mais les personnes âgées sont généralement plus susceptibles d’en souffrir.

L’incontinence urinaire est due à un mauvais contrôle de la vessie, qui peut être observé lors d’un éclat de rire, un éternuement ou encore suite à une toux forte, ce qui nécessite une protection pour incontinence Hartmann. Ce type de dysfonctionnement touche également les femmes enceintes, après l’accouchement ou à la ménopause. Les hommes sont aussi sujets de cette maladie surtout avec l’âge. L’incontinence urinaire peut également être due à des maladies chroniques telles que le diabète et l’arthrite entre autres.

Une personne sur 20 dans le monde souffre d’incontinence fécale. Il s’agit d’une perte de contrôle des intestins qui induit à une fuite des selles, ce qui peut être désagréable à gérer au quotidien. Les protections Hartmann sont spécialement créées pour protéger les gens souffrant d’incontinence urinaire ou fécale. Ils seront en mesure de mener une vie normale et en toute sécurité, au lieu de devoir gérer des moments embarrassants en permanence.

Fonctionnement des protections contre l’incontinence Hartmann

Hartmann propose une large gamme de protections contre l’incontinence. Le but est d’offrir les meilleures solutions afin d’aider les gens à gérer au quotidien l’incontinence (urinaire ou fécale). Ce type de protection Hartmann se distingue par leur capacité à contenir les fuites sans créer d’odeur désagréable. Elles sont douces, discrètes et faciles à utiliser. Elles gardent ainsi la peau sèche et réduisent les irritations.

Les protections Hartmann contre l’incontinence se présentent sous différentes formes et chacune fonctionne différemment. Elles dépendent en général de plusieurs critères à savoir la taille et le poids de l’utilisateur, la fréquence de l’incontinence ainsi que le genre de l’utilisateur. Il existe donc des protections qui s’adaptent aux femmes et d’autres conçues pour les hommes.

Les protections anatomiques

Ce type de protection s’adapte à l’anatomie du patient, qu’il soit un homme ou une femme. Elles ressemblent à des serviettes hygiéniques et disposent de barrières qui offrent une protection à l’avant, à l’arrière et à l’entrejambe. Les protections anatomiques et permettent une absorption au maximum, quelle que soit la position de la personne.

Le slip absorbant et slip de fixation

Le slip absorbant est beaucoup plus adapté aux personnes qui bougent en permanence et qui souffrent de fuites modérées. Il a la forme d’une culotte ou d’un boxer avec une bande élastique qui s’enroule sur le corps. Disponibles en différentes tailles, les slips sont discrets, se portent et s’enlèvent facilement et offrent une meilleure absorption. De plus, ils sont faits de matériaux doux qui n’irritent pas la peau. Les slips de fixation offrent ainsi un plus grand sentiment de sécurité et de confort.

Le change complet

Il s’agit d’une couche pour adulte porté en cas d’incontinence forte. Cette protection utilise la même technologie que les couches pour bébés, avec une couche « hydrophobe » qui éloigne l’urine de la surface, ce qui permet de laisser la peau au sec. Le change complet Molicare Premium est destiné aux personnes à mobilité réduite. Comme pour les couches classiques, ce type de protection urinaire Hartmann est facile à utiliser grâce à une fixation adhésive.

Les protections droites

Comme pour les changes complets, ce type de protection est adapté aux cas d’incontinence sévère. Il s’agit d’une protection droite qui doit être utilisée avec un slip de fixation (si les fuites sont légères) ou un avec un change complet (si les fuites sont sévères).

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !