peaux noires

Nos 5 conseils de soins visage pour peaux noires

Pour faire ressortir la beauté de votre visage, votre peau doit être en bonne santé. De ce fait, des petits et grands gestes pour lui apporter protection et attention devront être votre préoccupation. Si vous êtes noir, il vous faudra des soins de visage pour peaux noires adaptés à votre carnation.

Utiliser des produits dédiés à votre couleur de peau

Si toutes les peaux, qu’elles soient noires, métissées, caucasiennes comprennent les mêmes couches, ce n’est pas pour autant qu’elles ont des caractéristiques identiques. Les peaux de couleurs noires sont plus épaisses, plus sèches et plus sensibles aux changements de l’environnement extérieur.

Ainsi, les soins de visage passent obligatoirement par la prise en compte de leurs propriétés, c’est-à-dire, le choix des produits qui favorisent :

  • Leur hydratation ;
  • leur protection ;
  • l’alimentation des différentes membranes.

Pour être sûr d’apporter les soins visage métisse ou les soins visage peaux noires appropriés, vous devez vous assurer d’acheter des produits adaptés.

Hydrater la peau régulièrement

La peau noire et métissée a tendance à être plus sèche. De ce fait, une hydratation est nécessaire pour éviter que l’épiderme s’écaille ou qu’elle secrète plus de sébum. Pour éviter la déshydratation, vous pouvez :

  • vous laver le visage avec de l’eau froide ou tiède : 2 fois par jour au maximum ;
  • utiliser du lait hydratant ou autre produit adapté à ce soin ;
  • hydrater la peau de votre visage en utilisant des ingrédients naturels tels que la peau des carottes, le concombre, la tomate…

L’idéal pour les soins visage peaux noires et soins visage métisses et d’alterner les techniques d’hydratation pour ne pas agresser l’épiderme. Vous recherchez des produits de qualité pour entretenir votre peau, consultez le site Mister Goodman.

Protéger contre la chaleur

N’importe quel type de peau réagit négativement à la chaleur. Celle des personnes au teint noir ou métissé se défend en produisant plus de mélamine. cependant cette mesure est insuffisante pour apporter une protection intégrale.

C’est pour cette raison qu’il est impératif de prendre des précautions pour les soins visage métisses en protégeant son épiderme contre les agressions du soleil. Le port de chapeau est conseillé, mais aussi l’application d’une crème solaire si vous projetez de rester un moment sous le soleil. D’autres soins de visage pour peaux noires comme l’hydratation avant et après l’exposition aux rayons UV sont également pratiques.

Protéger la peau contre le froid

Vous devez savoir que le froid, le vent, la poussière sont autant de facteurs qui peuvent nuire à la santé de votre enveloppe corporelle. Vous devez donc être vigilant en examinant de près la réaction de votre peau face à des variations climatiques : le vent, par exemple, peut rendre la peau encore plus sèche.

Quand vous connaitrez les facteurs qui troublent l’équilibre de l’ensemble des couches de votre peau, vous pourrez recourir à des soins visage peaux noires adaptés. Les agressions causées par l’environnement extérieur font apparaitre sur le visage de petites imperfections dont vous devez vous occuper le plus vite possible. Il s’agit des boutons noirs ou bruns qui peuvent être traités et par des produits de soins pour peau noire et métisse.

Nourrir la peau

Pour le faire, vous devez :

  • avoir une alimentation saine et équilibrée : cela permet de lui apporter vitamines et autres nutriments ;
  • faire des gommages régulièrement : c’est l’un des soins de visage pour peaux noires pouvant éliminer les impuretés qui s’incrustent dans votre épiderme, derme et hypoderme ;
  • appliquer des masques : une fois le gommage fini, vous devez appliquer un masque hydratant pendant que les pores sont ouverts et prêts à recevoir les nutriments que vous leur apportez.
Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !