Lange bébé

Quel lange choisir pour bébé ?

S’il y a bien un accessoire dont il faut disposer à la naissance de bébé, c’est bel et bien le lange. Ce petit tissu à la fois doux et absorbant peut être utilisé de bien des manières différentes. Toujours à portée de main, il peut servir à emmailloter le bébé, et ainsi à limiter le débordement de ses couches, mais il peut également servir de couverture, de bavoir, ou encore de chiffon pendant l’allaitement. En règle générale, on n’en achète un certain nombre afin de pouvoir s’en servir à tout moment. Comment bien choisir cet article ?

Les différents types de langes pour bébé

Vous allez vite vous en rendre compte en parcourant les boutiques de puériculture, mais il existe de nombreux types de langes différents. De ce fait, choisir un bon lange pour bébé n’est pas toujours évident. Chez Ilado Paris, vous avez l’avantage de profiter d’un choix large et de qualité.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un lange pour bébé ? Nous allons en évoquer quelques-uns à travers cet article.

Choisir un lange respectueux de l’environnement et de la peau de bébé

Fort heureusement pour l’environnement, la plupart des langes sont aujourd’hui lavables. C’est d’ailleurs ce que nous vous recommandons de choisir, au risque d’augmenter considérablement votre quantité de déchets.

 

Choisir un lange pour bébé lavable est donc un bon point de départ. Ce n’est pas seulement le cas vis-à-vis de l’environnement, car ce type de lange pour bébé a aussi l’avantage de respecter la peau du nourrisson.

 

On le sait, l’épiderme des bébés est extrêmement fragile. Pourtant, il peut être sujet à de nombreuses agressions, comme l’urine ou encore le froid. Tous les moyens sont donc bons pour protéger la peau des petits bouts.

 

Dépourvu de substances chimiques allergisantes, le lange pour bébé lavable est un véritable incontournable lorsque l’on s’apprête à accueillir un enfant. Il peut constituer un très bon cadeau pour bébé.

 

Pour savoir si vous êtes prêt à accueillir bébé, vous pouvez consulter cet article.

Comment bien l’utiliser ?

Choisir un lange pour bébé lavable et écologique est une chose, savoir l’entretenir en est une autre. D’ailleurs, il est tout à fait logique de se poser la question de l’impact réel sur l’environnement lorsqu’il est question d’utiliser de l’eau, de la lessive, mais aussi de l’énergie. Pour cela, la manière dont on entretient un lange pour bébé est très importante.

 

Pour que l’impact écologique soit réel, l’entretien doit être réalisé en prenant certaines précautions. À ce sujet, vous allez pouvoir trouver d’excellents conseils par ici.

Quels sont les tissus à privilégier ?

Le choix d’un bon lange pour bébé passe également par le choix du tissu, en tout cas, si l’on choisit le mode du lavable. L’un des choix les plus judicieux est de se tourner vers la mousseline de coton.

 

Il est évidemment recommandé de s’attarder sur des modèles qui ont obtenu la certification Oeko-Tex  Standard 100. Il s’agit d’un bon moyen de s’assurer que le tissu sera respectueux de la peau de bébé.

Et la taille ?

Vous souhaitez faire un beau cadeau pour bébé ? Il faut savoir qu’il est également important de bien choisir la taille des langes. Il existe plusieurs formats différents, et à la naissance, mieux vaut opter pour un 80x80cm. Si vous vous en servez pour emmailloter bébé, il ne faut pas hésiter à adapter le lange au maximum.

 

Il existe des langes plus grands, dont le format peut aller jusqu’à 1,20×1,20m. À vous de choisir en fonction de la morphologie du bébé en question. Dans tous les cas, il est très important de bien ajuster le lange que vous utilisez pour le nourrisson.

Pour finir

Enfin, nous vous conseillons de choisir des langes qui se vendent par lots. De cette manière, vous avez l’assurance d’en avoir toujours sous la main. En termes de tissus, nous vous conseillons de vous orienter vers des modèles en coton à 100 %. Comme précisé plus haut, il s’agit de la meilleure alternative pour protéger la peau de votre enfant.

 

 

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !