Quel matelas pour les personnes qui souffrent de sciatique ?

Il est impossible de trouver le sommeil quand on souffre de sciatique. Cette pathologie nécessite un matelas qui soutient le dos et qui n’irrite pas le nerf sciatique. Heureusement, il existe de nombreuses variations de matelas qui aident à soulager les douleurs. Pour cela, comprendre la pathologie et les différences essentielles entre les matelas s’avère utile pour déterminer celui qui vous convient.

Comment soulager la sciatique ?

Tenant compte du matelas naturalex avis des consommateurs, la sciatique peut être soulagée facilement. Par définition, la sciatique est caractérisée par une irritation ou une compression du nerf sciatique. Ce nerf part de la partie inférieure de la colonne vertébrale, traverse le bassin et descend à l’arrière des jambes jusqu’aux pieds. Certaines zones traversées par le nerf sciatique sont très étroites. Ainsi, si le nerf est enflammé ou comprimé, des douleurs se font ressentir au bas du dos, dans les fesses, dans la jambe jusqu’aux pieds. La sciatique peut être causée par une hernie discale, un disque dégénéré, une blessure au dos, une sténose rachidienne ou un spondylolisthésis.

Matelas hybride

Les matelas hybrides combinent un noyau de soutien à ressorts internes et une épaisse couche de confort. Les couches de confort peuvent être en polyfoam, mousse à mémoire de forme, coton, fibres de rembourrage, latex, microrouleaux, duvet ou laine. Les matelas hybrides offrent le soutien et permettent la circulation de l’air. Ils soulagent la pression et isolent des mouvements d’un modèle en mousse ou en latex. Les hybrides sont donc parfaits pour offrir l’équilibre entre le soulagement du nerf sciatique et le soutien.

Matelas en latex

Le latex peut être synthétique ou naturel, à partir d’une substance provenant de l’hévéa. Ce matelas utilise un latex plus dense pour le noyau de soutien. Et pour les couches de confort, un latex plus souple et qui allège la pression. Le latex offre un soulagement, sans la sensation d’étreinte de la mousse à mémoire de forme. C‘est ainsi une bonne option pour les personnes qui changent fréquemment de position pour dormir et qui souffrent de sciatique.

Matelas naturalex

Les matelas naturalex avis, reçus auprès des consommateurs affichent un excellent rapport qualité/prix. Ce n’est pas étonnant puisque ce matelas dispose de sept zones de confort pour faire face aux pressions corporelles inhomogènes. Les zones de confort du matelas se situent sur les pieds, mollets, cuisses, bas du dos, lombaires, épaules et tête. Cela fait de ce produit votre allié idéal si vous souffrez de sciatique.

Matelas en mousse

Les matelas en mousse comportent le plus souvent un noyau de soutien en polyfoam haute densité. Ses couches de confort sont en mousse à mémoire de forme, en latex ou en polyfoam. Ces matelas offrent un soulagement de la pression, apaisent et amortissent les points de pression. Particulièrement, pour les couches de confort en mousse à mémoire de forme. Les capacités de conformation de la mousse peuvent remplir la zone lombaire. Cela empêche l’accumulation de pression dans l’espace entre le bas du dos et le matelas.

Lit gonflable

Le noyau de soutien d’un lit gonflable est constitué de chambres à air. Celles-ci peuvent être gonflées ou dégonflées pour ajuster le niveau de fermeté du lit. Certains matelas gonflables adoucissent la sensation du matelas avec de la mousse ou du latex comme couches de confort. Aucun autre type de matelas n’est en mesure de vous donner un contrôle aussi précis de la fermeté du lit. Cela aide énormément les personnes qui souffrent de sciatique. Surtout, si la douleur varie d’une nuit à l’autre, ou chaque fois que la personne change de position de sommeil.

Matelas à ressorts internes

Les matelas à ressorts sont constitués principalement de ressorts métalliques. Bien que cette structure soit parfois complétée par une fine couche de confort, cela n’affecte pas la sensation du matelas. Les matelas à ressorts constituent l’une des options de matelas les plus abordables. Cependant, ils n’offrent pas à eux seuls un soulagement suffisant si vous souffrez de sciatique. L’utilisation d’un sur-matelas est un moyen peu coûteux pour personnaliser la sensation à votre goût.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !