Santé : comment soulager une crise de migraine ?

Une crise de migraine est très handicapante et peut altérer la qualité de vie. D’une manière générale, elle peut durer entre 4 heures à 3 jours. Il existe certains gestes et astuces efficaces qui peuvent vous aider lorsque la douleur est intense. Zoom sur les remèdes de grand-mère qui peuvent vous aider à soulager les crises de migraine.

Soulager la migraine en misant sur l’aromathérapie

Les huiles essentielles sont bien connues pour leurs parfums, mais aussi pour leurs nombreuses vertus. Elles peuvent être d’une aide précieuse notamment pour soulager les migraines et les maux de tête. Vous trouverez facilement auprès des pharmacies comme la pharmacie à Clermont-Ferrand. Parmi les huiles essentielles à privilégier pour soulager une crise de migraine figure l’huile essentielle de Lavande. Avec son parfum intense et agréable, elle est particulièrement efficace pour favoriser la détente.

En effet, elle agit sur le plan psychologique. Pour l’utiliser, il vous suffira de verser deux gouttes sur votre oreiller. Effet apaisant garanti ! Ensuite, la menthe poivrée est également connue pour soulager les migraines. Elle est rafraîchissante, antalgique, mais également décongestionnante. Pour profiter de ces effets, appliquez une goutte sur chaque tempe, puis massez. Veillez à ne pas l’appliquer trop près de vos yeux. Votre migraine sera soulagée très rapidement.

Boire une infusion au gingembre

L’efficacité des astuces de grand-mères n’est plus à prouver. Ces dernières ne nécessitent que des produits se trouvant facilement dans votre cuisine. Aussi, elles sont faciles à réaliser. Pour soulager une migraine, vous pouvez par exemple vous préparer une infusion au gingembre. Cette concoction est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antinausées, mais aussi antidouleurs.

Coupez 3 à 4 rondelles de gingembre bien frais en petits morceaux et laissez infuser dans 30 cl d’eau chaude. Si vous n’avez pas de gingembre frais, utilisez du gingembre en poudre. Dans ce cas, 3 à 4 cuillères à café de poudre de gingembre sont à infuser dans 30 cl d’eau chaude. Il est à noter que le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes. À titre informatif, la tisane de camomille est aussi efficace pour soigner une migraine.

Le massage : l’une des astuces pour soulager les migraines

Ceux et celles qui sont sujets aux maux de tête connaissent bien l’efficacité des massages pour soulager les maux de tête. Il s’agit d’une solution qui est simple et pratique. Elle a également l’avantage de se pratiquer n’importe où, que vous soyez au bureau ou bien à la maison. En exerçant une pression sur des points précis ( sous les yeux, sous les sourcils, à l’arrière de la tête et sur le cuir chevelu), vous arriverez à gérer la douleur et soulager la tension.

Pour faire un massage sous les yeux par exemple, fermez vos yeux et placez vos doigts au-dessus de vos pommettes. Massez doucement avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Pour faire un massage sous les sourcils, posez vos pouces sur la partie inférieure de vos sourcils. Veillez à les positionner le long de l’os juste au-dessus des cavités de chaque oeil. Lors du massage, exerce une pression de l’intérieur vers l’extérieur.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !