médecin en téléconsultation

Cardiolife : la méthode française contre les arrêts cardiaques

Depuis 2006, Cardiolife est le spécialiste français de la location, de la vente et de la maintenance de défibrillateurs. L’entreprise s’est donnée pour mission de lutter contre l’arrêt cardiaque qui fait des milliers de victimes en France. Que ce soit dans la sphère privée, professionnelle ou publique, les arrêts cardiaques sont totalement imprévisibles et ils peuvent toucher n’importe qui. Mais à présent, avec les défibrillateurs de Cardiolife, chaque personne peut agir contre les crises cardiaques qui sont à l’origine d’environ 130 décès chaque jour sur le territoire national. La solution Cardiolife est simple : faire en sorte d’équiper les personnes d’un défibrillateur, un appareil encore trop peu utilisé dans notre pays. Les défibrillateurs Cardiolife sont des  équipements de qualité, simples à utiliser et qui vous accompagnent au quotidien et dans les cas d’urgence.

Le problème de l’arrêt cardiaque en France

L’arrêt cardiaque en France est un réel problème. Beaucoup de vies sont en jeu tous les jours. D’après les statistiques dévoilées par le Ministère de la santé, on compte environ 130 morts par jour dans notre pays provoquées par une crise cardiaque.

 

Il faut aussi préciser qu’à l’heure actuelle dans l’hexagone, une victime d’infarctus n’a que 7% de chance de s’en sortir. En effet, pour l’instant notre pays n’est malheureusement pas assez équipé et organisé pour lutter efficacement contre les crises cardiaques qui pourraient pourtant être mieux prises en charge.

 

Actuellement, l’accès trop difficile aux défibrillateurs est à l’origine d’environ 60 000 décès par an dont 1/4 se produisent dans les établissements qui reçoivent du public. Avec ses appareils innovants et simples d’utilisation, Cardiolife veut proposer une solution efficace et accessible à tous pour améliorer la prise en charge des personnes en cas d’urgence cardiaque.

La mission de Cardiolife

Pour information, l’utilisation d’un défibrillateur permet d’augmenter les chances de survie d’un patient en cas d’arrêt cardiaque. L’objectif de Cardiolife est donc de sensibiliser à la fois les particuliers, les professionnels et les établissements publics sur le problème du malaise cardiaque, et de les équiper.

La réglementation française sur les DAE

Depuis 2018, l’installation de défibrillateurs automatisés externes (DAE) dans les établissements recevant du public (ERP) est obligatoire. La réglementation concerne les ERP de catégorie 1 à 4 ainsi que certains ERP de catégorie 5. Cabinets médicaux, restaurants, hôtels, magasins ou encore salles de réunions, de nombreux lieux publics ont l’obligation de disposer d’un DAE au sein de leurs locaux.

 

En ce qui concerne les infirmières libérales, bien qu’elles ne soient pas obligées de s’équiper d’un défibrillateur, la location ou l’achat de ce dispositif est vivement conseillé puisque l’équipement permet aux professionnels de santé de bénéficier de plus de moyens d’actions lors d’une crise cardiaque. L’utilisation du défibrillateur multiplie par 5 les chances de survie du patient. Enfin, pour les entreprises, il n’y a pas encore d’obligation. Cependant, la mise en place d’un défibrillateur sur le lieu de travail est plus que conseillé.

Les avantages des défibrillateurs Cardiolife

L’engagement de Cardiolife, c’est d’équiper les particuliers, les professionnels et les établissements publics en défibrillateurs tout en proposant des services utiles et de véritables avantages.

Avis sur Cardiolife : un service de maintenance des défibrillateurs

Le contrat de location de Cardiolie vous permet de profiter d’un service de maintenance assuré par des techniciens. L’entreprise vous offre aussi le remplacement illimité du défibrillateur et des consommables sur toute la durée du contrat. Le remplacement et la maintenance sont possibles en cas de panne ou de dysfonctionnement, mais aussi en cas de simple utilisation.

Avis sur Cardiolife : un suivi personnalisé

Avec Cardiolife, vous recevez vos appareils sous 48h, et vous êtes assisté pour l’installation et la mise en route des équipements. Des conseils vous seront également donnés pour que vous puissiez apprendre à utiliser les dispositifs rapidement. Les agents du cœur Cardiolife peuvent également vous informer sur les aides du gouvernement disponibles pour vous équiper à moindre frais.

Avis sur Cardiolife : des appareils accessibles et connectés

Faciles à utiliser, les défibrillateurs Cardiolife sont accessibles à tous. L’entreprise vous propose aussi une application mobile gratuite pour vous apprendre à réagir en cas d’urgence cardiaque.

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !