Les compléments alimentaires bio pour la femme enceinte

Que ce soit pour être en forme ou pour perdre du poids, les compléments alimentaires sont aujourd’hui sollicités par un grand nombre de personnes. Parmi ces produits, il y a spécialement ceux qui sont recommandés pour les femmes enceintes. Voici donc trois d’entre eux : le goji, le guarana et le ginseng.

Goji pour les femmes enceintes

Oui, il existe bien des compléments alimentaires qui ne doivent pas être consommés par les femmes qui attendent des bébés, mais ce n’est pas le cas du goji. Pouvant être consommé régulièrement pendant la grossesse, ce fruit rouge permet aux futures mamans d’atténuer considérablement les nausées matinales.

Riche en vitamines, le goji permet à une femme enceinte d’avoir un bon système immunitaire. Ce complément alimentaire lui permettra de mieux lutter contre la fatigue causée par la grossesse.

La consommation de la baie de goji a aussi des bienfaits sur la santé du fœtus. Lorsqu’une maman prend l’habitude de consommer ce complément alimentaire lorsqu’elle est enceinte, lorsque son bébé naîtra, celui-ci pleurera moins. En plus, le bébé dormira mieux. Un bébé dont la mère a consommé du goji est aussi plus intelligent, car ce complément alimentaire joue en faveur d’un bon développement intellectuel.

Le guarana et les femmes enceintes

Apprécié pour ses effets énergisants, le guarana pourrait aider une future mère à mieux se porter pendant la grossesse. Par contre, pour éviter de causer du tort au bébé, il est important de bien respecter la dose de guarana à consommer pour une femme qui attend un enfant.

Pour une personne qui attend un enfant, il faut donc limiter la consommation de ce complément alimentaire à 300 mg par jour. Le choix du produit et de la marque est également important. Il est essentiel de choisir uniquement un complément 100% bio.

Le ginseng pour les futures mamans

Comme le goji, la consommation du ginseng permet à une femme enceinte de minimiser les envies de vomissements. Ce produit se retrouve donc sur la liste des compléments alimentaires recommandés pour les femmes qui portent un enfant.

Pour les mères qui ont du mal à trouver le sommeil pendant la grossesse, ce complément alimentaire permet de remédier à ce problème. Comme la grossesse peut parfois être à l’origine du stress, ce qui n’est pas bien pour le bébé, en consommant du ginseng, la future mère réduit de façon naturelle ce niveau d’anxiété. Toutefois, comme tous compléments alimentaires, chez la femme enceinte, il est important de respecter la dose prescrite pour la prise de ginseng.

Recommandation générale

Dans tous les cas, que l’on soit enceinte ou pas d’ailleurs, homme ou femme, jeune ou moins jeune, fatigué ou en pleine forme, il est toujours nécessaire de demander l’avis de son médecin traitant avant d’entamer une cure de compléments alimentaires.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !