Une liposuccion au ventre pour retrouver une silhouette agréable

C’est un fait sur lequel on ne reviendra pas ! Pour entretenir son corps, il n’y a rien de tel que le sport. Mais malheureusement, c’est loin d’être suffisant pour tout le monde. Tout dépend de votre métabolisme. Chez certaines personnes, on aura beau faire des abdominaux, on ne pourra pas éliminer les tissus graisseux du ventre : source de beaucoup de complexes actuellement. Forte heureusement, les médecins proposent une autre alternative pour ces dernières : la liposuccion au ventre. Focus.

En quoi cela consiste-t-il ?

La liposuccion au ventre est une opération assez lourde. Elle passe notamment par la case chirurgie esthétique et par les scalpels des médecins. En fonction de la situation, l’opération peut prendre quelques heures, avec des semaines de récupération, surtout dans les cas les plus complexes. En France comme ailleurs, la liposuccion a de nos jours le vent en poupe.

Le but de l’intervention consiste à retirer les amas de graisses que vous retenez sur votre ventre de manière chirurgicale. Cela permet entre autres d’avoir un physique agréable, avec de moindres efforts, mais un coût plus ou moins important. À la différence des sports, les résultats de la liposuccion se font voir immédiatement. Malgré la présence des bondages de toutes sortes, vous verrez d’ores et déjà de nettes modifications sur votre silhouette. De quoi vous permettre de reprendre confiance en vous assez rapidement et simplement.

À titre d’information, selon les experts, le petit bidon qui est loin d’être esthétique que votre silhouette peut avoir plusieurs causes. Généralement, ce sont les femmes qui viennent d’accoucher qui en sont victimes. Mais outre al grossesse qui vous fera avoir des kilos en trop, il y a aussi l’âge et le manque d’un régime alimentaire sain et équilibré.

Qui peut y avoir droit ?

On parle de liposuccion ventre, et bien souvent on est tenté de croire que tout le monde peut y avoir droit. Cependant, les prestataires en la matière ne l’entendent pas de la même oreille. Il faut savoir que ce genre d’intervention ne consiste qu’en une correction des excédents de graisse accumulée au fil du temps. Cependant, elle ne peut en rien traiter l’obésité. Comme son nom l’indique, la liposuccion au ventre ne peut intervenir que dans une zone précise : celle de l’abdomen. Néanmoins, que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez toujours y avoir recours. D’ailleurs contrairement aux idées reçues, la gent masculine est bien plus adepte de cette solution que la gent féminine.

Par ailleurs, afin d’avoir un résultat optimal, il est important que le ou patient (e) n’ait pas d’excédent de tissus. Autrement, une fois la graisse aspirée, la peau qui se relâche demeurera et sera encore moins esthétique qu’auparavant. Pour remédier à de telle situation, les chirurgiens plasticiens peuvent vous proposer une opération bien plus lourde encore qui consiste à retirer cet excédent de peau.

Enfin, même si les résultats de la liposuccion au ventre sont rapides, il faut savoir que pour se maintenir en forme, on conseille tout de même au patient de suivre un régime équilibré afin d’éviter de tout reprendre. L’opération vous a aidé à éliminer les graisses, mais n’a pour autant pas changé votre métabolisme.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !