Détatouage : technique du laser picoseconde

Utiliser le laser pour retirer un tatouage est la technique la plus ancienne et la plus efficace pour ne laisser aucune trace. Le laser nanoseconde a été la référence en la matière durant vingt ans, mais est dorénavant détrôné par le détatouage au laser picoseconde. On vous explique tout de cette technique utilisée pour un détatouage à Paris !

Un détatouage à Paris efficace avec le laser picoseconde

Avec un laser nanoseconde, de nombreuses séances sont nécessaires pour retirer toute trace de votre tatouage et doivent être espacées de deux mois. Cela peut ainsi prendre des années. Le détatouage au laser picoseconde s’est alors révélé comme une révolution. Il s’impose ainsi de plus en plus chez les professionnels du détatouage à Paris comme dermomedicalcenter.

Avec le laser picoseconde à Paris, l’encre du tatouage est pulvérisée grâce à des impulsions de l’ordre d’un demi-milliardième de seconde. De plus, il fragmente les granules de pigments beaucoup plus finement. De ce fait, la métabolisation est plus rapide. En conséquence, non seulement vous diminuez le nombre de séances nécessaire, mais en plus vous percevez les résultats rapidement. La durée du traitement peut ainsi être réduite par trois ou quatre.

Mais, le détatouage au laser picoseconde présente aussi de nombreux autres avantages. Ainsi, il est très efficace même sur les couleurs les plus difficiles à retirer comme le vert, le bleu, le turquoise, le jaune ou encore le blanc. Il évite les tatouages fantômes notamment lorsque le dessin est en relief et que les couches de couleurs sont nombreuses ou encore sur les motifs où le contour est très prononcé. Le résultat de ce mode de détatouage à Paris est donc de meilleure qualité.

Enfin, il est bon à savoir que si vous optez pour la méthode du laser picoseconde à Paris, les séances sont moins douloureuses qu’avec les autres techniques et elle ne laisse aucune cicatrice contrairement à l’opération qui était utilisée auparavant.

Ce sont toutes ces raisons que les spécialistes du détatouage à Paris sont de plus en plus nombreux à privilégier ce laser.

Le déroulement d’une séance

Que vous ayez un tatouage discret ou sur tout l’avant-bras comme cela a été la mode tel qu’indiqué sur mistergoodman.fr, avant l’utilisation du laser picoseconde à Paris, il est indispensable pour le dermatologue de vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication comme des lésions cutanées ou la prise de certains médicaments.

Il réalise ensuite un test et détermine le nombre de séances qui seront nécessaires. Cela dépend de la qualité de l’encre utilisée. Si la réglementation impose aux tatoueurs de respecter l’absence de certains produits dans la composition de l’encre, certaines partent plus facilement que d’autres. Entre aussi en ligne de compte la profondeur des pigments et la présence ou non de métaux dans ceux-ci.

Chaque séance de détatouage à Paris dure entre 5 et 15 minutes durant lesquelles le faisceau balaie votre tatouage. Les séances devront être espacées de quatre à six semaines, ce qui est plus court qu’avec le laser nanoseconde.

Après la séance

Après la séance de détatouage au laser picoseconde, il est normal de constater un blanchiment ou un léger œdème sur la zone traitée ainsi qu’un halo rosé autour du tatouage. De même, les pigments peuvent sembler plus foncés durant quelques jours. Pour faciliter la cicatrisation, vous pouvez appliquer une crème cicatrisante sur le tatouage. En règle générale, le dermatologue vous en prescrit une lors de votre première consultation de détatouage à Paris. Elle est à mettre le temps de la cicatrisation qui se produit en une à deux semaines.

Il est bon à savoir que vous avez la possibilité de vous faire de nouveau tatouer sur cette même zone par la suite si vous le souhaitez. Et si vous ne voulez pas avoir de regrets par la suite, lisez les conseils donnés sur ce site pour savoir lequel est fait pour vous.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !