Les propriétés et les bienfaits de la chlorella

La chlorella est algue marine qui dispose de vertus extraordinaires sur la santé et sur le bien-être des êtres humains. Tout comme la spiruline, il s’agit aussi d’un superaliment très riche en vitamines, en calcium, en sélénium, en zinc et en MSM.

Mais d’habitude, les commerciaux ont tendance à répandre de fausses informations sur internet, juste pour booster leurs ventes. D’où l’intérêt de revoir les véritables propriétés médicinales de la chlorella.

Un super aliment pour détoxifier le corps

Avant d’acheter de la chlorella en ligne, il y a lieu de savoir tout d’abord que cette plante microscopique peut absorber les métaux lourds. En effet, elle permet une détoxification du corps tout en empêchant le dépôt de mercure, de plomb, de cadmium, de nickel, d’aluminium et de titane. Il convient de rappeler que les métaux lourds sont dangereux pour la santé puisqu’ils réduisent l’efficacité des défenses immunitaires, favorisent l’oxydation des cellules et balayent les minéraux.

Pour être précis, c’est notamment grâce à ses différents composants que la chlorella produit un incroyable bienfait pour la santé. Il y a par exemple la vitamine B6 qui repousse l’aluminium, la vitamine C qui élimine les polluants et les pesticides et aussi la vitamine E qui empêche l’accumulation de plomb et d’aluminium dans l’organisme.

Quant aux autres minéraux, le calcium permet aussi de lutter contre l’absorption d’aluminium et de plomb, le sélénium protège du mercure et le zinc réduit la toxicité des métaux lourds.

La chlorella, idéale pour booster notre système immunitaire

Mis à part la détoxification du corps, la chlorella présente aussi d’autres bienfaits plus impressionnants sur le système immunitaire des hommes, tels que l’amélioration du fonctionnement des organes et le soulagement du stress.

Et mieux encore, la présence de chlorophylle dans la chlorella  permet de protéger le corps contre les traitements par radiation ultraviolette et de supprimer les particules radioactives du corps. Puis, des études ont prouvé également que la consommation de la chlorella peut diminuer les risques d‘infections respiratoires et de grippes.

Un superaliment pour traiter le diabète et le cholestérol

Par ailleurs, la chlorella est aussi en mesure de réduire le taux de glucose et de cholestérol dans le sang. C’est pour cette raison qu’on le prescrit souvent pour traiter les diabètes de type 2 et les problèmes de cholestérol.

Quoi qu’il en soit, il faut noter que ces maladies sont principalement causées par le style de vie des hommes d’aujourd’hui et aussi par le stress, la mauvaise alimentation et le manque de sommeil. Par conséquent, il est important de trouver une solution à ces derniers même si l’on prend des doses suffisantes de chlorella tous les jours.

La chlorella, très efficace pour prévenir et traiter le cancer

En ce qui concerne maintenant les bienfaits de la chlorella vis-à-vis du cancer, il est à préciser que cette algue renforce les performances du système immunitaire pour être plus apte à se débarrasser des cellules néfastes. Par la même occasion, elle prévient aussi les cancers qui sont occasionnés par les métaux lourds ou à l’action des radicaux libres.

Sans oublier le fait que la chlorella booste l’action des lymphocytes T qui ont pour mission de détruire les cellules cancéreuses. Pour les patients qui sont déjà atteints d’un cancer, la chlorella peut les aider à supporter les séances de radiothérapie et de chimiothérapie.

Pour terminer, les derniers bienfaits de la chlorella à mentionner sont : d’un côté, ce superaliment aide à perdre du poids puisqu’il stoppe la croissance des jeunes cellules graisseuses et active le mécanisme d’engourdissement du stockage des calories ; et d’un autre côté, la chlorella peut aussi rajeunir le corps, car elle améliore l’éclat de la peau et même des cheveux.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !