Quel complément alimentaire contre la fatigue ?

La fatigue vous gagne et vous ne parvenez pas à vous en défaire ? Vitamine C, vitamine D, zinc… il existe plusieurs vitamines et minéraux redoutables face aux petits coups de mou. Découvrez comment booster vos défenses immunitaires, tout en retrouvant la forme.

Fatigue et défenses immunitaires : pourquoi faire une cure de vitamine C ?

L’acide L-ascorbique, ou vitamine C, est une vitamine hydrosoluble indispensable au métabolisme humain. Prendre des compléments de  vitamine C peut être un bon moyen de lutter contre la baisse d’énergie tout au long de l’année. Véritable rempart contre les virus et les bactéries, la vitamine C permet de booster le système immunitaire. Si vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire défenses immunitaires, la vitamine C peut se présenter comme une réponse adaptée.

La vitamine C est principalement connue pour son action anti oxydante. Consommer des aliments, ou des compléments alimentaires riches en vitamine C, permet de limiter la production de radicaux libres, responsables notamment du vieillissement cutané. En plus de son action sur les défenses immunitaires, cette vitamine est particulièrement appréciée pour ses vertus pour la peau. Faire une de vitamine C peut aider à ralentir l’apparition des rides et ridules, et à atténuer l’apparence des sur le visage et le corps.

Quel complément alimentaire pour les défenses immunitaires ?

L’immunité fait référence à la capacité qu’a le corps de se défendre face à ses différents agresseurs. Au quotidien, avoir un bon système immunitaire est indispensable pour lutter contre la fatigue et pour rester en bonne santé. Pour ce faire, l’alimentation joue un rôle majeur. En plus d’une activité physique régulière et d’une bonne qualité de sommeil, l’alimentation permet de soutenir le système de défenses naturelles et de maintenir un bon niveau d’énergie.

Pour aider l’organisme à booster son immunité, il est aussi possible de miser sur un complément alimentaire défenses immunitaires.

La vitamine D

La vitamine D est à la fois synthétisée par l’organisme au niveau de la peau sous l’effet d’une exposition au soleil, et apportée par l’alimentation. Cette vitamine joue un rôle prépondérant dans la protection des défenses immunitaires et dans la lutte contre la fatigue.

Différents paramètres peuvent expliquer un déficit en vitamine D. Un ensoleillement insuffisant et une alimentation déséquilibrée expliquent généralement une carence en vitamine D.

Pour avoir un bon apport en vitamine D au quotidien, et donner au corps toutes les armes nécessaires pour affronter ses agresseurs, misez sur un complément alimentaire défenses immunitaires à base de vitamine D. La supplémentation en vitamine D peut être combinée à du magnésium. En effet, le magnésium contribue à l’activation de la vitamine D ainsi qu’à sa régulation dans le sang.

Le zinc

Le zinc est un oligo-élément qui contribue à la défense de l’organisme en le protégeant du stress oxydatif. Avec l’âge, nous sommes de plus en plus exposés au risque de déficience en zinc. Une supplémentation peut alors être recommandée afin d’aider le corps à renforcer son système immunitaire. La viande, le fromage, le poisson et les crustacés sont les aliments les plus riches en zinc. Le complément alimentaire défenses immunitaires au zinc peut être conseillé aux personnes végétariennes ou végétaliennes afin d’éviter les.

Lorsque la fatigue se fait ressentir, opter pour une supplémentation en vitamines et en oligo-éléments peut être un excellent moyen de retrouver sa vitalité. Faire une de vitamine C peut aider le corps à affronter le surmenage et le stress. Le zinc et la vitamine D, sous la forme d’un complément alimentaire défenses immunitaires, représentent également une solution idéale pour mieux affronter les maux du quotidien.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !