Quels sont les principaux avantages d’utiliser un pilulier ?

L’utilisation d’un pilulier s’avère très utile pour les personnes en phase de traitement, mais qui montrent des problèmes de mémoire ou de vue. Ce type de boîte, ayant une grande variété de cases en fonction des besoins, a été fabriqué spécialement pour cette classe d’individus. À titre informatif, il existe deux modèles : le semainier et le journalier.

Mais le choix de ces derniers varie en fonction du nombre de prises de médicaments des patients. De l’assistance semble également la bienvenue, surtout si la personne concernée ne peut pas préparer seule ses remèdes. Le principal avantage de ce nouveau produit reste le fait qu’il peut être transporté partout.

Que veut dire un pilulier ?

Le pilulier représente une sorte de boîte à plusieurs compartiments. Il facilite la tâche des gens qui ont du mal à bien suivre leurs traitements à cause de problèmes visuels ou de troubles de mémoire. Il joue un rôle important lors de l’ingestion des médicaments. Concernant son usage, une personne peut se débrouiller toute seule ou faire appel à une infirmière ou un membre de sa parenté.

Et ce, pour la composition des remèdes. Il faut se rappeler que faire venir une garde-malade chez soi nécessite la prescription du médecin traitant. Il est ainsi primordial de vérifier le taux d’erreur. Si ce dernier semble trop important, trouver une autre option à part le pilulier deviendra prioritaire. Il faut se tourner vers une prise en charge complète de l’octroi des remèdes par une garde-malade.

Comment se présente la fréquence de remplissage ?

Dans la plupart des cas, c’est un représentant de la famille du patient qui s’occupe du remplissage de chaque partie de la boîte par des remèdes. Le choix du nombre de compartiments varie selon le nombre de consultations.

Deux cases au maximum simplifient la prise d’un ou deux médicaments quotidiennement. Opter pour un prototype à 14 cases constituera un meilleur choix si les deux prises effectuées tous les jours sont multipliées par 7 jours.

Un pilulier à utiliser par semaine ou par jour ?

Les cases de quelques modèles de pilulier simplifient le rangement des médicaments durant toute une semaine. Ceux-ci forment le pilulier semainier. D’autres types permettent un classement pendant une journée, baptisés piluliers journaliers. La sélection dépend de la quantité de la prise journalière ainsi que de celle de médicaments. Le principal atout de la semaine consiste à préparer en un unique instant la totalité du traitement tout en profitant de la visite d’une parenté.

Le modèle par jour facilite le rangement des remèdes selon les heures et échappe aux omissions. Il devient plus aisé de contrôler la prise réalisée en se référant au compartiment y afférent. La boîte permet d’amener un traitement durant les déplacements. Elle dissipe toute gêne en plein jour par les piluliers ou tout besoin de les déballer avec le souci d’égarer les petites pilules dans un sac. Le prototype, possédant un fond de compartiments à extrémités rondes, reste très utile.

S’agit-il de capacités cognitives ou motrices ?

Un pilulier programmable et électronique convient à certaines personnes ayant une mémoire assez faible. Il est doté d’une alarme se déclenchant au moment de la prise. Dans les magasins de vente, il est très important de tester l’effet sonore et le volume de la sonnerie.

Les modèles bien fermés sont inadaptés aux personnes sous traitement atteintes de la maladie de Parkinson ou d’arthrose de la main. C’est ainsi plus judicieux d’opter pour des structures simples à déceler.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !