Comment traiter la boiterie de la hanche ?

La boiterie de la hanche est une pathologie assez courante mais peu de gens en parlent. Elle est due à une instabilité lors du passage du pas, provoquant ainsi une difficulté à se déplacer à pied. Elle peut avoir plusieurs causes, parmi lesquelles nous pouvons citer l’insuffisance musculaire au niveau du moyen fessier et l’inégalité de longueur au niveau des membres inférieurs. Dans la plupart des cas, la pathologie est bénigne mais lorsqu’elle survient, elle réduit la mobilité du patient et peut altérer sa vie sociale. Alors, comment traiter la boiterie de la hanche ? Nous recommandons la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane.

La reprogrammation neuromotrice Allyane pour traiter la boiterie de la hanche

La reprogrammation neuromotrice basée sur la méthode Allyane est l’une des meilleures solutions pour traiter la boiterie de la hanche. Cette thérapie vise principalement à replacer la contraction musculaire dans son contexte physiologique. Elle permet donc de restituer le groupe musculaire affecté en parfaite condition. La reprogrammation neuromotrice Allyane fait appel à la proprioception ainsi qu’à l’imagerie mentale en utilisant des sons de basse fréquence. Les sons en question sont émis par un dispositif médical innovant développé et breveté par Allyane elle-même, d’où l’appellation de la pratique. Il s’agit d’un appareil nommé Alphabox. Outre la boiterie de la hanche, cette pratique et également efficace contre les faiblesses musculaires, l’instabilité de cheville, la limitation d’amplitude du membre supérieur, etc. Elle peut aussi intervenir en cas de séquelles de pathologies neurologiques.

Les avantages de la méthode Allyane comme traitement de la boiterie de la hanche

La méthode de reprogrammation neuromotrice utilisant le générateur de sons Alphabox d’Allyane aide à rétablir la stabilité du bassin. Le praticien travaille notamment la sollicitation du moyen fessier, qui n’est autre que l’un des muscles indispensables à la stabilité frontale du bassin. L’autre avantage de cette pratique est qu’elle agit positivement et améliore la posture du patient sur le long terme. Le spécialiste de la méthode Allyane aide son patient à conserver ou à retrouver toute sa mobilité au niveau de la hanche. Par ailleurs, il traite la douleur à l’origine de la boiterie de la hanche pour éviter les récidives et couper le mal à la racine. Bien évidemment, il travaille la stabilité du bassin du patient. Non-invasive, la thérapie ne présente aucun effet secondaire. D’un autre côté, elle agit très vite puisqu’une nette amélioration se voit dès la première séance.

boiterie de la hanche

L’efficacité de l’Alphabox Allyane pour traiter la boiterie de la hanche

L’efficacité de la méthode Allyane repose grandement sur celle de son générateur de son de basse fréquence, Alphabox. Il est reconnu comme un dispositif médical par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Il dispose de deux autres certifications qui assurent sa qualité, sa fiabilité et son efficacité :

  • la norme de sécurité électrique 60601-1 ;
  • la norme de compatibilité électromagnétique 60601-1-2.

Avant de devenir opérationnel, l’Alphabox a passé des tests de sécurité électrique et de compatibilité électromagnétique très pointus. Comment il traite la boiterie de la hanche ? En produisant des séquences sonores de basse fréquence différentes. Ces dernières stimulent le passage en hypovilgilance du patient ainsi que l’activation des aires de la motricité dans le cortex. Afin de préserver son état de concentration, le patient porte un masque pour la transmission des sons.

Pour résumer, la boiterie de la hanche est une pathologie qui se manifeste par des douleurs au niveau du bassin et une difficulté à marcher correctement. Elle est souvent anodine mais peut quand même causer quelques désagréments. Pour la traiter, nous conseillons de recourir à la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane qui utilise le dispositif médical Alphabox. C’est rapide, efficace sur le long terme et totalement sécurisé.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !