medistory

Coronavirus : privilégier un logiciel d’aide à la consultation !

En pleine pandémie mondiale du Covid-19 ayant déjà fait des milliers de morts sur tout le globe, une nouvelle application en direction des médecins est disponible qui est pour le moment disponible sur iPad et bientôt sur Mac. L’application MédiStory est mise en place afin de permettre aux médecins, qu’ils soient généralistes ou spécialistes de bénéficier d’une souplesse dans la gestion de leur cabinet médical et ce à distance.

Disponible sur les produits de la marque à la pomme, cette application doit permettre aux médecins de gagner du temps de travail puisque l’ensemble de leurs dossiers sont réunis sur un seul et même logiciel. Grâce à une gestion de votre cabinet médical à distance, les médecins auront une plus grande facilité à alimenter, partager ainsi que structurer leurs dossiers. Grâce à une expérience de 30 ans, le médecin peut donc retrouver l’ensemble de ses dossiers sur iPad, Mac, téléphone et ainsi gérer tout à distance. Facilité, souplesse, c’est l’application parfaite pour une aide à la consultation rapide et simple d’utilisation.

En effet, l’application englobe l’ensemble de vos dossiers médicaux. Que ce soit la prise de rendez-vous, les consultations, des courriers à envoyer électroniquement, une numérisation zéro papier ou même les téléservices de l’assurance maladie, MédiStory, l’application de gestion du cabinet médical, est là pour vous organiser et un mémoriser un maximum afin de vous les restituer en un minimum de mots. Ouvrir un dossier d’un patient n’a jamais été aussi simple. Plus besoin de feuilleter ni de construire quoi que ce soit. Grâce à une synthèse qui s’affiche dès l’ouverture de l’application qui se construit de façon rythmée, vous retrouvez rapidement l’ensemble de vos dossiers dans des rubriques où seront notamment indiqué l’identité du patient, ses antécédents médicaux, ses traitements mais également sa biologie. A noter que le médecin pourra également retrouver des informations secondaires comme les changements de médicaments mais aussi les ajustements de posologie. Un système qui s’avère être efficace pour des remplacements ou lors de la pratique de l’exercice en MSP.

Entre le médecin et le patient, la relation s’écrit en « rencontres ». L’application permet notamment de retrouver l’ensemble des consultations, les réceptions d’un compte rendre, les coups de fils mais aussi grâce à une recherche ciblée peut permettre de retrouver un mot, une date mais aussi un document. A noter que cette application destinée à la gestion d’un cabinet médical, permet également d’effectuer un suivi personnalisé. Grâce à ce dernier, les médecins peuvent retrouver l’ensemble des programmes liés à l’âge et MédiStory propose également des programmes par suivi de pathologie. En choisissant l’un de ces programmes vous pourrez donc bénéficier des actions à prévoir et vous bénéficierez aussi de modèles de prescription en y insérant vous-mêmes vos propres tâches. Enfin, les rappels de vaccins pour vos patients, les prescriptions faites hors du cabinet seront également mémorisés dans la rencontre.

Dans ce que l’application MédiStory appelle la rencontre, vous pourrez notamment retrouver de nombreux documents diverses et varis comme des notes personnelles, la biométrie, des images, des numérisations, le DRC permettant de voir les signes cliniques d’un résultat et d’en voir l’évolution, la pharmacie, les ordonnances, le courrier, des questionnaires, la biologie mais également l’ensemble de vos messages que vous avez envoyé via votre messagerie sécurisée. Cette dernière, qui est dédiée à votre activité médicale vous permettra de lire et consulter l’ensemble de vos messages qui vous seront adressés via divers protocoles. Par exemple, les messages traitant de la biologie seront à retrouver sur votre référentiel EtherEgo et iront directement s’inscrire dans les documents de types biologie. D’autres formes de messages seront traitées de manière plus sécurisés par l’application MediStory qui vous permet de gérer votre cabinet médical à distance. A noter aussi que depuis les dossiers et grâce à la sécurité mise en place via cette application, vous pourrez correspondre par voie électronique en profitant notamment de l’ensemble de la liste des soignants de votre patient via MédiStory. De ce fait, cette application de gestion de cabinet médical en ligne facilité la consultation et les échanges entre les différents soignants d’un patient. Par ailleurs, en fonction des contraintes de votre patient, l’agenda se chargera lui-même de trouver le créneau convenant aux deux parties.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !