Les dentistes en Hongrie sont-ils réellement performants ?

Le tourisme dentaire concerne de plus en plus de patients qui ne peuvent pas se payer certains soins dentaires comme des prothèses ou des implants dentaires qui sont trop onéreux en France. La majeure partie d’entre eux se tournent vers la Hongrie. Mais si les prix sont si bas, on peut se demander si les dentistes en Hongrie sont aussi performants. Formation, expérience, prix, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

 

Une longue expérience dans le tourisme dentaire

Si l’on parle seulement depuis ces dernières années du tourisme dentaire, c’est parce que le phénomène a pris de l’ampleur car il n’est pas nouveau. En effet, les dentistes en Hongrie voient des patients venir recevoir leurs soins de l’étranger depuis les années 1970. Au départ, les prix bas pratiqués attiraient les pays limitrophes puis le phénomène s’est répandu bien au-delà.

Les dentistes Hongrois comme ceux de l’équipe du Dr Mercz ont donc l’habitude de prendre en charge ces patients étrangers. D’ailleurs beaucoup d’entre eux parlent français et tous parlent anglais pour une communication plus aisée.

 

Des dentistes en Hongrie parfaitement formés

La Hongrie n’est pas le seul pays à proposer des soins dentaires moins chers qu’en France, mais c’est ce pays qui est privilégié car c’est là où sont les meilleures universités et les centres de formations les plus prestigieux. Parmi eux, nous pouvons citer le centre de Semmelweis qui forme bon nombre de dentistes. Les Hongrois sont nombreux à y postuler pour leurs études mais les étudiants étrangers également. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ce centre de formation.

Au niveau de leur formation, les dentistes commencent par obtenir leur diplôme de médecin généraliste puis étudient 3 années supplémentaires dans leur spécialité qu’est la dentisterie. Et, la majeure partie d’entre eux complètent leur formation en travaillant quelques années en Europe ou aux États-Unis.

 

Des centres dotés des meilleures technologies

Si les dentistes en Hongrie sont aussi performants c’est en partie grâce à leur formation mais aussi parce qu’ils travaillent dans les centres dentaires les mieux dotés en matière de technologie.

Les praticiens sont formés aux techniques de soins dentaires les plus récentes qui, alliées aux matériels de pointe, leur permet de prodiguer des soins de haute qualité. Le centre de Budapest utilise ainsi des logiciels 3D en permanence pour pratiquer les meilleurs soins. Les praticiens de ce centre sont les seuls à pouvoir à pouvoir fabriquer des implants au micron près. Ce sont les seuls à pouvoir prétendre à une telle précision.

De plus, les ustensiles de travail et les amalgames sont commandés auprès des plus grands laboratoires mondiaux, toujours dans le but de vous garantir la meilleure qualité.

 

L’explication des prix bas

Ainsi, si les dentistes en Hongrie pratiquent des prix bas, ce n’est pas en reniant sur la qualité des soins prodigués bien au contraire. Alors, vous vous demandez ce qui explique une telle différence de prix avec la France ?

Si un dentiste Hongrois peut afficher des soins dentaires moitié moins chers que chez nous c’est parce que là-bas le prix des loyers est beaucoup moins élevé. En effet, louer un cabinet à Budapest revient 5 fois moins cher qu’en Province et 10 fois moins cher qu’à Paris. Ils ont donc beaucoup moins de charges, ce qui se répercute sur les prix.

De plus le salaire y est aussi moins élevé qu’en France. Et, les prix pratiqués par les prothésistes sont bien moins élevés. Le tout réuni permet aux dentistes Hongrois de gagner correctement leur vie tout en pratiquant des prix beaucoup moins cher qu’en France.

Et en payant moins cher, vous pouvez prétendre à une prise en charge de vos soins par la sécurité sociale et votre mutuelle, ce qui fera encore baisser la facture. Pour savoir ce qu’il en est du rebroussement des soins dentaires reçus à l’étranger, reportez-vous à cette page.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !