Des conseils pour protéger sa peau en hiver

Durant l’été, il est presque un réflexe de protéger sa peau contre la chaleur et le soleil. On met de la crème, on porte un chapeau, etc. Pour l’hiver, c’est un peu plus compliqué. Nous sommes difficilement convaincus que le froid peut avoir des conséquences néfastes sur notre peau. Et pourtant, c’est le cas.

Le froid agresse l’épiderme et s’attaque au film hydrolipidique. Ce dernier est la surface qui recouvre la peau, elle est constituée de sueur, de sébum et d’eau. Elle sert de filtre protecteur contre les agressions externes. Dans ce guide, découvrez tous nos conseils pour protéger votre peau durant la saison froide.

Portez des vêtements adéquats

Durant l’hiver, vous pouvez accéder à une multitude de vêtements chauds de haute qualité à des prix intéressants. Courant janvier, durant les soldes d’hiver, les boutiques accordent des réductions sur les pulls, les blousons, les accessoires comme les gants, les écharpes, les bonnets, etc. Procurez-vous un pull cachemire femme solde à un meilleur tarif. Cette pièce est votre meilleure alliée pour avoir chaud tout en étant stylée.

De surcroît, au contact de votre peau, la matière est douce et soyeuse. Sa propriété isolante et thermorégulatrice en fait un vêtement qui protège bien contre le froid.

Optez pour un modèle à manches longues afin d’être bien couverte. Si vous souhaitez acquérir un pull en cachemire avec des couleurs vives (rouge, fuchsia, vert, etc.), assurez-vous que la procédure pour la teinte n’inclut pas l’usage de substances nocives.

Sachez que le cachemire est une matière noble, respectueuse de la peau. Les vêtements en cachemire ne sont pas seulement un gage d’élégance et de style, c’est aussi l’assurance de mettre des habits qui protègent votre peau contre le froid.

Faites des soins du visage

Soignez votre visage. Et faites-le régulièrement. La peau doit être nettoyée chaque jour. Les pores doivent respirer. Utilisez un savon à base de curcuma ou d’aloe vera. En hiver, le démaquillant est indispensable.

Pour ce qui est des crèmes hydratantes, vous devez opter pour les plus efficaces. Les formules légères sont plutôt adaptées à la saison estivale. Il faut une crème plus riche, plus hydratante pour protéger votre visage des conditions hivernales.

Dans l’idéal, confiez les soins de votre visage aux professionnels. Même s’il ne s’agit que d’une fois par mois, rendez-vous dans un centre de bien-être afin de vous faire soigner par les esthéticiennes.

Soignez votre corps

Exfoliez votre peau à l’aide de produits adaptés. Tout comme le visage, le reste du corps mérite également d’être entretenu avec des crèmes efficaces. Préférez ceux faits avec des matières naturelles.

Sur les parties plus sensibles, appliquez de l’huile végétale qui est plus pénétrante. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco, l’huile d’argan ou le beurre de karité.

Pour éviter la gerçure sur les mains et les pieds, utilisez une crème à base de citron.

L’alimentation : une importance capitale

L’alimentation est également très importante pour la qualité de la peau, surtout en hiver. Les produits cosmétiques aident à avoir une peau soyeuse. Mais les soins de fond se trouvent au niveau de l’alimentation.

Pour avoir une peau saine et bien hydratée, mangez quotidiennement des fruits et des légumes. Privilégiez ceux qui sont riches en antioxydants qui luttent contre le vieillissement de la peau en éliminant les radicaux libres.

Vous pouvez privilégier les box food pour avoir des produits de saison. Ces enseignes s’occupent de choisir des fruits riches en nutriments et aussi de la livraison des produits.

L’hydratation

Au même titre que l’alimentation, l’hydratation tient une importance capitale. Préférez les boissons chaudes, à l’instar du thé. Et respectez la quantité recommandée par les médecins. L’alcool et les boissons excitantes doivent être évités.

En cas de sensibilité excessive au froid, il faut faire une cure avant l’hiver. Le corps doit avoir suffisamment de magnésium, de calcium, de vitamine D, etc.

N’hésitez pas à en parler à votre médecin ou à défaut de votre pharmacien. En complément des soins hydratants, il pourra vous recommander des nutriments pour combler certaines carences.

 

Voilà tous nos conseils pour bien protéger votre peau durant l’hiver. Le plus important: hydratez votre corps avec des crèmes naturelles afin d’avoir une belle peau bien lisse.

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !