La gelée royale : un trésor de vertus

La gelée royale ou lait d’abeille est une substance sécrétée par les abeilles ouvrières dans le but d’améliorer la condition de vie de leur reine. C’est par l’effet de cette substance que la taille de la reine est environ six fois plus grande que celle des ouvrières, ce qui laisse à penser que la gelée royale possède des vertus de croissance spécifique.

Aujourd’hui, la gelée royale est vendue dans les rayons soin et bien-être des différents magasins, ainsi que sur le site de Pharmasimple. Découvrez dans cet article les vertus de la gelée royale sur votre corps.

Diminuer la fatigue chez les sportifs

La gelée royale est utile aux sportifs pour réduire la fatigue pendant les exercices physiques. Elle aide l’organisme à bien gérer la consommation d’énergie pendant une activité physique. De ce fait, le corps ne gaspille aucune énergie. Cela renforce donc l’endurance et en même temps, réduit l’accumulation de lactate et d’ammoniac.

Il est important de souligner que la gelée royale n’est pas un produit courant puisque les abeilles n’en produisent qu’une très petite quantité. Il faut donc faire attention sur l’achat de gelées royales de contrefaçon qui sont fabriquées à base de produits chimiques. Assurez-vous d’acheter uniquement des gelées royales bio certifiées comme les gélules de gelée royale sur Pharmasimple.com

Améliorer le taux de lipides dans le sang

Selon une étude menée par des chercheurs japonais, la gelée royale augmente le niveau de cholestérol HDL dans le corps. En réalité, les études se sont concentrées sur le bienfait de la gelée royale sur la fatigue liée au cancer et sur les effets positifs dans le maintien du taux de cholestérol. Sur les personnes qui ont participé à l’expérience, les chercheurs ont observé une baisse du cholestérol total et du cholestérol LDL chez les volontaires qui ont reçu de la gelée royale.

Stimuler l’immunité

La propriété de la gelée royale sur l’immunité est tout à fait évidente en considérant la résistance aux maladies de la reine des abeilles. La gelée royale est en fait très riche en vitamine A, en vitamine C, en vitamines B et D, en potassium, en minéraux, en protéines et en antioxydants. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de combler certaines carences.

Ces apports en vitamines et minéraux aident l’organisme à lutter contre certaines maladies, notamment le rhume et la rhinite. Il est donc vivement conseillé de faire des cures de gelée royale avant l’hiver pour préparer l’organisme à bien combattre les virus et les bactéries.

La gelée royale pour atténuer le stress

Si votre quotidien est parsemé de situations stressantes, il est peut-être temps d’envisager la gelée royale comme une solution de soulagement. En effet, elle est très riche en tryptophanes, un acide aminé qui lutte efficacement contre le stress. Le tryptophane est déjà présent dans de nombreux aliments comme la viande, le poisson ou les produits laitiers, mais on en retrouve une concentration élevée dans la gelée royale.

De manière générale, la gelée royale stimule les glandes surrénales responsables de la sécrétion d’hormones liées au stress. 1 gramme par jour de gelée royale serait suffisant pour faire retomber la pression. Mais cela ne durera qu’un temps.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !