Nos conseils bien-être pendant le confinement

L’arrivée du coronavirus a bouleversé le monde entier. Notre vie quotidienne, nos habitudes et nos activités ont été totalement chamboulées. Pendant cette période de confinement, le temps semble interminable pour certains tandis que pour d’autres c’est totalement le contraire.

Tout dépendrait de la manière dont nous gérons notre temps mais aussi des conditions de confinement. Il est important de prendre soin de soi et de trouver le moyen de se relaxer et d’évacuer le stress. Voici quelques conseils bien-être pour vous aider à garder l’esprit serein durant cette période très compliquée.

 Se relaxer avec différents outils

Rester à la maison sans rien faire peut être très stressant et angoissant pour beaucoup d’entre nous.

Ces derniers mois, des milliers de personnes ont été confrontées à des troubles émotionnels, un manque de souffle ou une perte d’appétit. Il est possible de retrouver la forme, d’améliorer la qualité de son sommeil et de mieux gérer ses émotions juste en exerçant quelques exercices de respirations abdominales. Ci-dessous, un exemple est simple et facile :

  • S’allonger sur un lit en mettant un coussin sous ses genoux pour décontracter les lombaires et les abdominaux
  • Poser l’une de ses mains juste au-dessus du pubis et l’autre juste sous la poitrine
  • Inspirer pendant 3 secondes par le nez
  • Bloquer sa respiration durant 2 secondes après l’inspiration
  • Expirer profondément pendant 6 secondes par la bouche en rentrant le ventre
  • Maintenir les poumons vides et le ventre rentré pendant 2 secondes
  • Enfin, inspirer de nouveau.

Boire une tasse de tisane peut permettre de soulager de nombreux maux. Pensez à vous en préparer une avec de la camomille, du tilleul, de la passiflore ou de la menthe. Les tisanes hydratent le corps et aident à combattre certains dysfonctionnements de l’organisme comme les problèmes de digestion, le rhume etc.

Les huiles essentielles telles que l’ylang ylang, la mandarine, la lavande vraie, l’angélique ou encore l’orange douce sont des armes efficaces contre l’anxiété.

Cuisiner sainement et soigner son alimentation

Notre alimentation a un gros impact sur notre santé. Une alimentation saine aide à prévenir certaines maladies (l’ostéoporose, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, etc.) et permet d’équilibrer son poids.

Cuisiner des repas équilibrés avec de bons produits est l’une des meilleures activités pour faire passer le temps. Pour garder son organisme en pleine forme, il faut consommer chaque jour, des légumes et des fruits de saison en super-bowl, en salade ou en smoothie et préparer des plats avec des acides gras essentiels comme les huiles végétales de lin, de noix, des poissons gras, de chanvre, etc.

Prendre soin de sa peau

Le confinement est l’occasion idéale pour s’occuper des imperfections présentes sur son visage et sur son corps. Vous avez plus de temps pour fabriquer vos propres cosmétiques avec des produits naturels (lait végétal, argile verte, argile rose, thym, miel, etc.). Une bonne crème hydratante peut faire des merveilles sur la peau en quelques semaines. Il est fortement recommandé de faire un gommage une fois par mois si on n’a pas la peau trop fragile.

 

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