5 recettes de soin du corps à base d’huile de chanvre

Pour avoir les meilleurs produits de soin pour le corps, on n’est pas toujours obligé d’aller dans un salon de beauté et d’y dépenser une petite fortune. On peut très bien en fabriquer soi-même chez soi. Pour cela, il suffit de recourir et d’utiliser les bons ingrédients. Le chanvre sous la forme d’huile en fait justement partie. Voici quelques-unes des recettes qu’on peut créer à partir de ce produit.

 

La crème de jour ou de nuit

 

Pour ceux ou celles qui ne savent pas encore à quoi l’huile de chanvre peut leur servir, ils peuvent l’utiliser comme crème de jour ou de nuit. L’avantage avec ce produit, c’est qu’il n’a pas besoin d’être mélangé avec un autre ingrédient. On peut donc très bien l’employer seul. Effectivement, il peut très bien pénétrer la peau. Aussi, il s’adapte très bien aux peaux sensibles, n’est pas gras et constitue un excellent soin antiride. On peut ainsi le mettre aussi bien sur le visage que sur tout le corps.

 

Le masque pour les cheveux

 

Comme précédemment, l’huile de chanvre peut être utilisée seule pour les personnes qui veulent s’en servir comme masque pour les cheveux. Néanmoins, si elles ont des cheveux gras, elles peuvent la mélanger avec des huiles essentielles, comme l’arbre à thé. Pour donner de la brillance et de la force à leur chevelure, elles peuvent d’ailleurs l’employer avec de l’ylang-ylang. Il faut juste veiller à bien appliquer le produit sur les pointes et les longueurs pendant 2 heures au moins avant de tout bien rincer.

 

Le gommage

 

Ici, l’ingrédient en question doit être mélangé avec du marc de café ou du sucre en fonction des préférences de chacun. Il faut mettre le tout dans un ramequin et bien mélanger. Le sucre ou le marc de café permettra de rendre la peau de la personne douce avant et après le rinçage. L’huile de chanvre, quant à elle, va poser un petit film hydratant sur celle-ci. Avec une telle recette, on n’aura plus besoin de s’offrir les gommages proposés sur le marché.

 

L’huile démaquillante

 

Pour se démaquiller le soir, on n’est pas toujours obligé d’acheter de l’eau micellaire, entre autres. Effectivement, on peut tout simplement prendre un petit flacon, de l’eau et bien entendu l’huile en question. De plus, on n’aura besoin que d’une petite quantité de cette dernière. L’eau et l’huile doivent donc être bien mélangées avant toute utilisation en secouant le flacon. Après en avoir mis sur le visage, il suffit de bien rincer à l’eau claire. Cela permettra d’éliminer tout résidu de maquillage.

 

Le soin pour la barbe

 

A part ces quelques recettes qui s’adressent davantage à la gent féminine, l’ingrédient en question peut également être utilisé comme soin pour la barbe pour les hommes. Il s’agit en effet d’un bon hydrant pour cette dernière. Pour s’en servir, on peut l’appliquer directement sur la barbe sans le mélanger avec d’autres produits. Quelques gouttes peuvent suffire amplement, et il faut laisser poser pendant quelques minutes. Le meilleur, c’est que cette solution convient à tous les types de peaux.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !