Parents

Chers parents, voici de bonnes idées pour détendre vos enfants !

Comme toutes les familles, vous avez sans doute des horaires très chargés. Entre le boulot des parents, les tâches ménagères et la routine des enfants, il peut être complexe d’avoir du temps à dédier aux loisirs des enfants. Pourtant, se détendre est indispensable pour tous les âges et plus encore pour les enfants. Il vous faut alors trouver des idées pour permettre à vos enfants de calmer leurs corps, d’aérer leurs esprits et de ralentir leurs activités cérébrales. L’avantage ici est entre autres la sécrétion de l’ocytocine, une hormone qui provoque un profond sentiment de bien-être. Mais quelles sont les activités idéales pour détendre vos enfants ? Vous n’avez pas la réponse ? Nous vous en proposons quelques-unes ici.

Le podcast

C’est un contenu audio ou vidéo numérique que vos enfants pourront écouter ou visionner à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Vous pouvez télécharger ce contenu de façon totalement légale avec une application de podcast, pour que votre enfant l’écoute pendant le weekend par exemple.

Le podcast audio surtout a par exemple l’avantage d’éviter à vos enfants d’être obnubilés par les écrans et de subir leur impact sur la rétine des yeux. Aussi, leur permet-il de voir leur concentration et leur imaginaire stimulés, ainsi que leur vocabulaire développé.

Qu’ils soient passionnés par les arts, les sciences, les nouvelles technologies ou autres, et peu importe leur âge, vous trouverez à coup sûr en ligne des podcasts qui leur permettront de passer de très bons moments de détente. Mieux, il existe des podcasts qu’ils pourraient écouter en s’adonnant au yoga.

Le yoga pour enfant

Cela vous dirait-il d’associer deux divertissements en un pour vos enfants ? Si oui, podcast plus yoga est la combinaison idéale. Réputé pour favoriser la canalisation de l’énergie et du tempérament des enfants, le yoga pour enfants est plus simple et accessible que vous pourriez le croire. Nous vous proposons deux options.

La position du tapis volant

Vous devrez vous allonger sur le dos, sur un tapis posé au sol. Vous ferez ensuite coucher votre enfant à plat ventre sur votre ventre. Vous fermerez vos yeux et demanderez à l’enfant de faire pareil. Puis, vous mettrez un podcast très doux sur lequel vous concentrerez toute votre attention, en vous imaginant voler dans les airs, en sentant vos ventres se gonfler et se dégonfler au fur et à mesure que vous respirez tous les deux lentement et profondément. Si votre enfant est trop grand pour se coucher sur votre ventre, il devra avoir son propre tapis.

La position de la grenouille

Vous demanderez à votre enfant de se mettre en position de grenouille. Ensuite, il devra faire 2 à 3 sauts vers l’avant, puis restera immobile en maintenant ses paumes de mains collées l’une à l’autre sous son menton. Il prendra 3 profondes et longues respirations avant de reprendre les sauts. Et ainsi de suite.

Parents

Le toboggan de fortune

C’est une astuce toute simple, mais à côté de laquelle vous passez tous les jours. Elle enchantera vos enfants. Vous avez sans doute reçu des livraisons récemment. Eh bien, servez-vous des cartons pour recouvrir les marches de votre escalier. Vous créeriez ainsi un toboggan de fortune sur lequel vos enfants seront ravis de glisser.

Mais bien évidemment, vous ne devrez créer ce toboggan que sur un étage tout au plus, afin de minimiser l’insécurité. Aussi, n’hésitez pas à les habiller avec leur équipement de sécurité de rollers ou de skate (sans les rollers et les skates bien sûr). On n’est jamais assez prudent.

La peinture pour développer leur créativité

Et voici la dernière des idées pour détendre vos enfants ! Donnez à vos enfants de la peinture au doigt, des feutres et du papier. Ne leur demandez rien de précis à reproduire. Laissez-les suivre leur instinct, leur imagination, leur inspiration. Vos enfants développeront leurs sens, ce qui favorisera grandement leur état de détente.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !