Quels sont les métiers de l’autoentrepreneur dans la santé ?

Vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez vous lancer à votre propre compte en tant qu’autoentrepreneur ? Découvrez dans cet article la liste des métiers du domaine de la santé et qui peuvent être soumis au statut d’autoentrepreneur. Mais avant, il est important de vous présenter les avantages offerts par le statut d’autoentrepreneur. espace-autoentrepreneur.com vous accompagne tout au long de la création de votre entreprise.

Professionnel de la santé : Pourquoi devenir autoentrepreneur ?

L’autoentrepreneuriat est un statut qui pourrait offrir un certain nombre d’avantages. Mais ce n’est pas parce qu’il offre des opportunités intéressantes que vous devez vous jeter la et la première, sans pour autant en étudier les contours.

Le statut d’autoentrepreneur est l’un des simples à mettre en place. D’ailleurs, il connait un grand succès en France. D’après les statistiques de l’INSEE, plus de 50 % des entreprises françaises bénéficieraient de ce statut. Et pour cause, il offre un régime fiscal, comptable et social ultra simplifié. Il convient donc aux entrepreneurs qui souhaitent tester leur projet, car il est compatible avec le statut de demander d’emploi.

L’autoentrepreneuriat offre également une fiscalité assez avantageuse. En ce qui concerne la gestion de son activité, l’autoentrepreneur est exempt de TVA.

Les métiers de l’autoentrepreneur dans le domaine de la santé

Le secteur de la santé regroupe tout un panel de métiers dont certains sont totalement compatibles avec le statut d’autoentrepreneur. Si vous souhaitez démarrer une activité de façon indépendante et démarrer une activité compatible avec le statut d’autoentrepreneur, découvrez la liste des métiers de l’autoentrepreneur dans le domaine de la santé.

Médecin/psychologue-conseil

Le métier de médecin/psychologue-conseil est totalement compatible avec le statut d’autoentrepreneur. C’est une activité qui peut être effectuée de façon totalement autonome et indépendante, même en portage salarial. Si vous souhaitez exercer votre métier de médecin-conseil en freelance, sachez que vous en avez la possibilité. Il vous suffit d’entreprendre les démarches relatives à la légalisation de votre activité.

Si vous souhaitez tester votre activité tout en gardant une certaine sécurité, le partage salarial est une alternative qui pourrait vous intéresser.

Psychothérapeute

La psychothérapie est un domaine de la médecine qui consiste à traiter les douleurs psychologiques au moyen de techniques spécifiques fondées essentiellement sur la communication verbale et émotionnelle. Cette technique se base également sur l’analyse du comportement symbolique du patient afin de l’aider à résoudre ses problèmes. Le métier de psychothérapeute est parfaitement compatible avec le statut d’autoentrepreneur. Si vous souhaitez travailler de façon indépendante en tant que psychothérapeute, sachez que vous en avez la possibilité.

Réflexologue

La réflexologie est un domaine de la médecine qui étude les réflexes. Parfaitement compatible avec l’autoentrepreneuriat, le métier de réflexologue est assez méconnu. Et pourtant, les techniques utilisées permettent de procurer au patient une grande sensation de bienêtre. Pour vous qui désirez effectuer le métier de réflexologue de façon totalement indépendante, le statut d’autoentrepreneur pourrait vous offrir d’énormes avantages.

Psychosociologue

La psychologie est une branche de la médecine qui étudie les phénomènes d’ordre psychique. Au travers de techniques bien élaborées, le psychologue analyse les traits de caractère d’un individu, afin d’interpréter les rapports de ce dernier avec autrui et son environnement. Certaines entreprises et certains établissements étatiques (les prisons notamment) emploient des psychologues afin de procéder à l’évaluation psychique des personnes susceptibles d’intégrer lesdites structures. Mais le métier psychologue peut être effectué de façon indépendante. Le statut d’autoentrepreneur offre alors une totale indépendance pour le développement de son activité.

Professionnel de la santé, vous souhaitez devenir autoentrepreneur ? Découvrez ici quelques conseils pour y parvenir.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !