Choisir son oreiller : et si c’était une question de santé ?

Vous souffrez de torticolis ou de problème cervical ? Vous avez du mal à vous endormir ou du mal à vous adapter à votre oreiller tout simplement ? Et si votre problème était votre oreiller ? À l’instar du choix de votre matelas, trouver le bon oreiller relève aujourd’hui d’une grande aventure. Outre les différents matières et volumes dont vous disposez sur le marché, vous avez également un nouvel accessoire de sommeil disponible et qui semble présenter quelques avantages : l’oreiller à mémoire de forme.

Les avantages de l’oreiller cervical

Outre d’être design, l’oreiller cervical est confortable et rassurant. Il permet entre autres aux personnes victimes de douleurs cervicales de trouver plus simplement le sommeil. Ce qui impacte d’ores et déjà sur la santé mentale et psychologique de chacun. En effet, la preuve a été faite que le manque de sommeil pouvait impacter sur votre humeur, voire sur votre stabilité émotionnelle, en plus d’avoir des conséquences sur votre acuité intellectuelle.

S’adressant à tous les âges et à tous les sexes, l’oreiller cervical peut être considéré comme un accessoire orthopédique. Il est fait en mousse. De quoi lui permettre de s’adapter à la forme de la tête. Ainsi, il permet de trouver plus rapidement le sommeil, sans augmenter la tension sur les muscles cervicaux.

Que vous ayez l’habitude de dormir sur le côté ou le dos plat, l’oreiller cervical est un allié à ne pas minimiser pour vos sommeils. Avec ce dernier, non seulement vous retrouverez une certaine qualité de sommeil, mais vous éviterez aussi à l’avenir les blocages de dos et les lumbagos à cause d’une position mal choisissent durant la sieste ou pendant la nuit. L’oreiller cervical vous soutient de manière optimale.

Combien investir pour un oreiller cervical ?

Quand bien même un oreiller cervical serait considéré comme un dispositif orthopédique, il est disponible sans ordonnance. N’importe qui peut en acheter, pour peu que vous ayez 50 euros dans votre portefeuille. C’est en effet le prix moyen d’un accessoire de ce genre. Bien évidemment, ce tarif n’est donné qu’à titre indicatif. Il peut varier en fonction de la marque. Si vous souhaitez faire un bon investissement, à savoir un oreiller qui vous durera plusieurs années, opter pour les grandes marques semble être de mise. Pour ce qui est du style et des couleurs, tout est laissé à votre entière discrétion. Sachez simplement que vous avez plusieurs formes disponibles. Autant choisir celle qui correspond le mieux au look de votre appartement.  Un oreiller est bien plus qu’un simple accessoire pour le sommeil. C’est aussi un article de décoration à part entière.

À titre d’information, pour acheter des oreillers de qualité et pas cher pour guérir vos douleurs cervicales, vous n’avez qu’à vous connecter sur les plateformes dédiées. Très tendance, et très prisés notamment par les seniors qui ont des problèmes de dos, les accessoires de ce genre sont très en vogue sur Internet. Le prix varie d’un site de vente à un autre. Pensez à comparer les propositions avant d’acheter. Après tout, l’oreiller à mémoire de forme n’est pas remboursé par les assurances.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !