Lutter contre le ronflement – Baume anti-ronflements

Ruedesplantes a élaboré un baume anti-ronflements enrichie en huiles essentielles, qui agissent en synergie afin de stimuler le système parasympathique (permettant ainsi d’éviter l’affaissement musculaire responsable des ronflements). Ces huiles antibactériennes, toniques musculaires et décongestionnantes permettent de retrouver un sommeil sain de façon sûre et naturelle.

Ce baume issu de matières 100% naturelles dont 0% issues de l’agriculture biologique permet de retrouver une vraie sérénité par le bonheur d’un sommeil sain pour les ronfleurs… et pour leurs entourages !

Ingrédients de ce baume anti-ronflements :

  • Huile de tournesol BIO
  • Cire d’abeille naturelle
  • huile d’amande douce BIO
  • HE citron BIO
  • HE menthe poivrée BIO
  • HE eucalyptus globulus BIO
  • HE romarin BIO
  • HE lavandin BIO
  • HE tea tree BIO

– L’eucalyptus est originaire d’Australie. Le genre eucalyptus possède plus de 500 espèces allant du simple arbuste à de très grands arbres. Plusieurs espèces arborescentes sont depuis longtemps cultivées dans le bassin méditerranéen et dans toutes les régions subtropicales, tant en Orient qu’en Occident. Le romarin est une plante vivace originaire des maquis, garrigues et rocailles du bassin méditerranéen. Elle est aujourd’hui répandue un peu partout sous les climats tempérés avec des hivers doux. Elle aime le soleil mais ne supporte que modérément la sécheresse.
– La menthe poivrée est une plante herbacée originaire du Moyen-Orient. Elle résulte d’une hybridation entre la menthe aquatique et la menthe verte. On la cultive en Europe, en Asie, en Afrique du nord et en Amérique du nord. Elle aime les endroits ensoleillés et les sols drainés, frais et fertiles.
– Le citron viendrait de la région himalayenne du sud de la Chine et plus précisément, de haute Birmanie. Il est aujourd’hui cultivé dans la région méditerranéenne et autour des grands lacs italiens. L’huile essentielle est obtenue par expression à froid des zestes de citron.
– Le melaleuca, aussi appelé arbre à thé ou tea tree, est un arbuste ou arbrisseau originaire des régions marécageuses des côtes du nord-est de l’Australie. L’huile essentielle est obtenue par hydro-distillation du feuillage de tea tree.
– Le lavandin est un hybride résultant du croisement de la lavande vraie et de l’aspic. Plus riche en essence que ces deux parents, le lavandin possède des caractéristiques botaniques et pharmacologiques très puissantes.

Propriétés des huiles essentielles

HE eucalyptus globulus BIO : HE spécifique des voies respiratoires basses, c’est-à-dire de la sphère broncho-pulmonaire : elle agit principalement comme expectorant, décongestionnant pulmonaire et mucolytique.
HE menthe poivrée: HE stimulante générale et neurotonique, cette huile essentielle apporte également une vive sensation de soulagement et de bien-être. Elle aurait également une action antibactérienne marquée sur plusieurs souches de micro-organismes responsables d’infections des voies respiratoires.3 HE citron BIO: HE stimulante.
HE lavandin BIO: Tonique musculaire, cette huile essentielle est également anti-inflammatoire et antiinfectieuse.
HE romarin BIO : Tout comme l’eucalyptus, l’huile essentielle de romarin est mucolytique et expectorante. C’est également un puissant tonique musculaire ainsi qu’un excellent antalgique interne. HE tea tree BIO : HE antibactérienne à large spectre, elle est également antiseptique et antifongique.

Les huiles végétales d’amande douce et de tournesol apportent douceur et protection à la peau.
En support, la cire d’abeille naturelle vient protéger le baume du développement de micro-organismes. Sa teneur en acide élevée ainsi que ses enzymes (produisant le peroxyde d’hydrogène) tuent donc efficacement les bactéries. Grâce à la cire d’abeille, notre produit garde toute sa sûreté et son efficacité, sans conservateurs ou autres additifs.

Conseils d’utilisation du baume anti-ronflements : Appliquer chaque soir, une noisette du baume aux bords des narines ainsi que sur le plexus solaire. Massez délicatement quelques secondes afin de bien faire pénétrer.

Retrouvez ce baume anti-ronflement dans la boutique en ligne Ruedesplantes un spécialiste dans le domaine de la phytothérapie

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !