Konjac en gélule

Complément alimentaire : pourquoi consommer le konjac en gélule ?

Pour se débarrasser du surplus de poids, il faut parfois prendre des mesures plutôt drastiques. Le grignotage et les fringales sont des ennemis de la perte de poids. Afin de limiter les coupe faim, le konjac en gélule est très efficace. En effet, c’est un produit naturel aux vertus diététiques. Il n’est cependant pas un aliment à part entière car il ne contient ni d’oligoélément ni de nutriments essentiels au corps. Pour avoir les idées claires à ce propos, il est convenable de donner d’abord son origine, ses vertus en tant que complément alimentaire pour maigrir ainsi que son mode d’emploi.

Le konjac, c’est quoi ?

Ce produit tellement demandé n’est autre qu’une plante venant d’Asie du Sud Est. Il est connu notamment pour ses propriétés médicinales pour les populations locales depuis des générations. Le konjac en gélule n’a fait son ascension en occident que depuis quelques années où il est utilisé afin de limiter le grignotage. Ainsi, sa capacité à procurer une sensation de satiété aide ceux qui veulent maigrir dans leur défi.

Connu aussi sous le nom d’Amorphophallus konjac, ses racines sont consommées sous forme de nouilles ou de pâtes, ou même de farine brute. En outre, ses racines comportent une substance épaississante appelée « glucomannane », qui est utilisée comme épaississant ou additif alimentaire dans l’industrie agro-alimentaire. Besoin de conseils pour garder un corps sain, consultez le site Astuce Santé.

Quels sont les bienfaits du konjac ?

Le konjac est connu pour ses vertus médicinales. Mais décliné sous plusieurs formes, en l’occurrence le konjac en gélule, il présente d’autres propriétés bienfaisantes.

Tout d’abord, il est riche en fibres. Ce qui permet de faciliter le transit intestinal en vue d’obtenir un ventre plat. C’est pour cela qu’il est utilisé pour mincir. Ainsi, en plus des exercices physiques et d’un régime minceur, le konjac élimine la plupart des calories absorbées par le corps afin de diminuer la masse corporelle. Par ailleurs, en plus de faciliter le transit intestinal, ce produit élimine les toxines stockées dans l’intestin

Ensuite, l’amorphophallus konjac offre une sensation de satiété à celui qui le consomme. C’est donc une véritable substitution naturelle à l’anneau gastrique afin de limiter les envies de manger tout le temps. Le konjac en gélule, disponible sans ordonnance se consomme ainsi facilement, sans préparation. Il est vrai qu’il existe depuis toujours les aliments de lest comme les salades et les achards. Ce sont des aliments destinés à donner un sentiment de satiété, mais ils nécessitent néanmoins une préparation, ce qui est de plus en plus difficile pour les travailleurs. Du coup ; le konjac s’avère une solution de facilité qui est également efficace et sans effets secondaires pour le corps.

Enfin, par ses propriétés médicinales, il contribue activement à l’élimination du mauvais cholestérol qui est à l’origine de tous les maux du système sanguin. Il est même utilisé pour remédier à certains cancers ainsi que le diabète.

Le konjac en gélule, un simple complément alimentaire ?

Le konjac en gélule agit sur le corps en tant que coupe faim. En effet, il accumule l’eau en son sein et gonfle ensuite pour occuper tout l’estomac. De ce fait, après l’avoir mangé, on se sent comme rassasié pendant un long moment. Il limite donc les casse-croutes et les différents goûters ici et là et stoppe cette envie incessante par le biais du glucomannane.

Toutefois, le konjac n’est qu’un complément alimentaire. Il ne contient ni vitamines ni minéraux et il est très faible en calorie : 100 g de konjac contiennent moins de 10kilocalories.

De la sorte, il est déconseillé de consommer le konjac en gélule à la place d’autres aliments contenant substances nutritives. Sa consommation doit donc être accompagnée d’un régime équilibré et varié afin de toujours garder la forme tout en perdant du poids.

Sans cuisson et extrêmement riche en fibres, le konjac est très facile d’utilisation. Etant donné qu’il est naturel, il n’y a pas de gros risques en cas de surdosage, néanmoins, il faut éviter cette situation.

Pour obtenir les meilleurs résultats, l’idéal est de prendre le konjac en gélule 1 à 2 heures avant chaque repas (donc 3 fois par jour).  En guise de précaution, il est préférable de ne pas consommer ce produit lors de la grossesse ou de l’allaitement.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !