Contacter médecin de garde

Quel est l’intérêt de contacter le médecin de garde ?

Avez-vous déjà eu l’obligation de contacter un médecin de garde ? Si c’est le cas, vous comprenez alors l’intérêt de le contacter. Pour ceux qui ne le savent pas, sachez que le médecin de garde peut vous être d’une grande aide. Les urgences médicales peuvent survenir à tout moment et à tout le monde.

Qu’est-ce qu’un médecin de garde ?

Avant de vous expliquer tout l’intérêt de contacter un médecin de garde, allons d’abord à définir qui est-ce. Il se peut que nombreux gens ne sachent pas encore comment il fonctionne. Il s’agit d’un médecin travaillant en permanence dans son cabinet ou à son domicile pour vous servir lorsqu’il y a urgence. Il peut consulter en dehors de ses horaires d’ouvertures habituelles et n’importe où que ce soit chez vous ou chez lui. Garde comme il est, il doit être disponible et joignable jour et nuit, les week-ends et les jours fériés. Ce qui dit dont que c’est un médecin qui travaille 24h/24 7 jours/7.

Si votre médecin traitant est absent ou est parti faire une mission assez loin, vous pouvez très bien contacter un médecin de garde. Pour en trouver un, vous pouvez consulter le site https://www.medecins-degarde.com/  qui vous listera tous les médecins de garde par arrondissement. Vous pouvez aussi composer le 118 018 qui vous mettra en relation avec un médecin de garde disponible. Il vous rejoindra aussitôt que possible avec un une équipe de secours en fonction de la gravité de votre problème/maladie, ou un véhicule de secours pour vous transporter directement à l’hôpital si votre état l’exige.

Les avantages de contacter un médecin de garde

Vous savez maintenant comment contacter un médecin de garde, mais vous n’avez pas vraiment idée de tout l’intérêt de le contacter. Eh bien, contrairement à ce que vous pouvez penser, les appels vers les numéros de médecins de garde s’acheminent rapidement étant donné qu’ils sont prioritaires sur les réseaux. Il n’y a donc aucun risque que l’on ne vous répond pas.

Outre sa disponibilité 24h/24 7jours/7, il peut vous prescrire des médicaments à distance si vous en avez besoin ou l’acheter directement pour vous si vous êtes assez faible. Il peut vous prendre en charge entièrement si vous n’avez aucun proche pour vous aider. Bref, c’est la solution idéale et la plus rapide pour vous secourir lors d’une urgence médicale. Il n’a aucun but qui est de vous sauver.

Quand le contacter ?

Les maladies surviennent toujours au moment inopportun. C’est là que vous devez contacter un médecin de garde. Qu’il s’agisse de vous ou d’un de vos proches, le fait de contacter rapidement un médecin de garde peut retourner positivement la situation. Dans les moments d’urgence, il se peut aussi que vous ne sachiez pas quoi faire. C’est le médecin de garde qui va tout faire pour vous prendre en charge.

Bref, vous pouvez contacter le médecin de garde n’importe quand et n’importe où.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !