Extrait de pépins de pamplemousse – L’antibiotique naturel

L’extrait de pépins de pamplemousse a longtemps été considéré comme un remède dans la lutte contre les bactéries, les champignons et les virus. En particulier en période de risque accru d’infection, lorsque la grippe et le rhume sévissent,  l’extrait de pépins de pamplemousse devrait être à portée de main. Des utilisateurs enthousiastes rapportent régulièrement comment quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse bues diluées dans un verre d’eau ont pu arrêter la diarrhée ou la grippe, ou comment l’eczéma et les infections fongiques de la peau ont finalement été guéri.

Extrait de pépins de pamplemousse – Nature concentrée

L’extrait de pépins de pamplemousse est fabriqué à partir des pépins écrasés et de l’écorce des pamplemousses. Comme c’est souvent le cas, le pouvoir curatif naturel de l’extrait de pépins de pamplemousse n’a été découvert que grâce à une heureuse coïncidence. En 1980, le Dr Jacob Harich, médecin et immunobiologiste, a observé que les pépins de pamplemousse de son tas de compost pourrissaient à peine. Ils semblaient résistants aux moisissures, aux bactéries putréfactives, aux virus et aux parasites.

La soif de recherche de l’Américain est éveillée et il se met rapidement à la recherche de ce phénomène inhabituel. Il est rapidement apparu que les pépins de pamplemousse possédaient un mécanisme de protection très puissant qui les protégeait de la décomposition biologique par les bactéries et les champignons. Les substances végétales secondaires spécifiques contenues dans le pépin de pamplemousse, y compris les soi-disant bioflavonoïdes sont responsables de ce mécanisme de protection.

Des études ultérieures se sont ensuite penchées sur la question de savoir si ces substances peuvent protéger uniquement le pépin de pamplemousse ou éventuellement aussi l’homme contre les influences extérieures nocives. Les attentes des chercheurs n’ont pas été déçues.

Les substances contenues dans les pépins de pamplemousse ont également un effet mortel sur les bactéries, les virus et les champignons nocifs pour l’homme, mais seulement lorsqu’elles sont appliquées sous forme d’extrait concentré de pépins de pamplemousse, c’est-à-dire à une dose élevée.

Vous pouvez acheter de l’extrait de pépin de pamplemousse sur ce site.

Extrait de pépins de pamplemousse – L’antibiotique à base de plantes

L’extrait de pépins de pamplemousse est rapidement devenu l’un des principaux antibiotiques naturels en raison de son excellent effet antimicrobien. Il est donc indiqué pour toutes les maladies infectieuses, les processus inflammatoires et les impuretés de la peau.

Diverses études ont montré que l’extrait de pépins de pamplemousse développe déjà son effet antibactérien dans un rapport de dilution de 1:1000.

Les chercheurs de l’université du Texas, par exemple, ont testé l’efficacité antibactérienne contre différents groupes de bactéries. Les résultats ont montré que l’extrait de pépins de pamplemousse peut effectivement rendre la plupart des agents pathogènes inoffensifs.

Mais l’extrait de pépins de pamplemousse montre également d’excellents résultats contre les virus et les champignons dans de nombreuses maladies.

Extrait de pépins de pamplemousse contre Helicobacter pylori

Une substance qui peut vaincre toutes les bactéries et microbes. Par exemple, une étude polonaise de 2004 a montré que l’extrait de pépins de pamplemousse fonctionnait très bien contre l’inflammation de la muqueuse gastrique, parce qu’il peut agir contre la bactérie stomacale tenace Helicobacter pylori.

Une étude italienne a également montré que les redoutables germes de l’estomac peuvent être inhibés dans leur croissance et tués par l’application d’un extrait dilué de pépins de pamplemousse.

Contrairement aux antibiotiques classiques, qui agissent exclusivement contre les bactéries, l’extrait de pépins de pamplemousse, en tant que remède complet naturel, bloque également les infections fongiques. Les antibiotiques classiques, en revanche, favorisent généralement de manière assez visible l’installation de colonies de champignons, de sorte que les patients ont très souvent besoin d’un traitement antifongique avant de suivre une thérapie antibiotique.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !