Fauteuil massant ou siège massant ?

Pour profiter d’un bon moment de détente à la maison, rien de tel qu’un bon massage. Mais entre fauteuil de massage et siège massant, le choix peut être assez difficile. Proposant des fonctionnalités aussi multiples que différentes, ces « sièges » particuliers sont tous aussi attrayants. Pour lequel trancher ?

Qu’est-ce qu’un siège massant ?

Véritable accessoire de massage, le siège massant peut être réglé sur toutes les positions assises. Amovible, il peut être aisément placé sur une simple chaise, sur un fauteuil de bureau, sur le canapé ou encore sur un sofa. Vous pourrez ainsi l’utiliser à la maison ou encore au bureau.

Sur le marché, vous pouvez vous procurer de différents modèles de sièges massant qui véhiculent toute une panoplie de fonction. En effet, vous pouvez opter pour un siège à l’apparence d’un coussin doté de quelques fonctionnalités pour masser le dos.

Vous pouvez également miser sur des modèles plus sophistiqués qui adoptent les allures des sièges de Formule 1. Sans oublier les modèles plus ergonomiques qui ressemblent à des housses de siège et qui proposent des programmes de massages très concis. Toutefois, il convient de préciser que ces types de siège de massage sont surtout utilisés pour le massage du dos.

Qu’est-ce qu’un fauteuil massant ?

Le fauteuil massant est un meuble de massage au sein duquel un robot de massage est fixé. Pour vous masser, ce robot en question effectue toutes sortes de mouvements. En effet, il  peut descendre, monter et vous tapoter. De plus, il trimballe toutes sortes d’options de massage.

En tant qu’accessoire de massage, le fauteuil est d’emblée un fauteuil massant qui est pourvu de toutes sortes de fonctionnalités autour du massage. Après, il est doté d’accessoires connexes comme une repose-jambes, différents modes d’inclinaison, des assises plus larges, etc. pour apporter plus de confort à l’utilisateur.

Points communs entre fauteuil massant et siège massant

Tous deux pensés pour la relaxation, le siège massant et le fauteuil de massage vous permettent tous deux à vous détendre. En général, les deux produits sont électriques. Vous devez dans ce sens les positionner près d’une alimentation électrique.

Comme tous les produits du marché, ces deux produits sont proposés à tous les prix sur le marché. Vous pourrez ainsi en trouver à prix abordables ou bien en prix très onéreux. Vous pourrez vous en offrir en fonction de votre budget. Toutefois, il est vivement recommandé de vous procurer d’un produit vendu avec le SAV ou Service Après- Vente.

Différence entre fauteuil massant et siège massant

Bien que le siège massant et le fauteuil de massage proposent tous deux des options de massage,  le fauteuil de massage couve des zones de massages en plus, un surplus de programme de massage, plusieurs techniques de massage mais aussi des positions différentes pour une relaxation optimale.

Si vous cherchez à masser une zone spécifique, le siège massant est le modèle le plus conseillé. En effet, il se focalise surtout sur une zone spécifique comme le dos, le cou ou encore l’épaule. Vous serez massé par des billes tournantes contre des rouleaux de massage pour le fauteuil massant.

 

fauteuil massant

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !