Impression 3d Lyon

Impression 3D à Lyon : comment tester l’impression 3D en France ?

L’impression 3D permet de produire différents objets sans avoir besoin d’outillage spécifique pour chaque objet. C’est ainsi que l’impression 3D permet d’augmenter la flexibilité du flux de production et de réduire les dépenses industrielles. L’utilisation de l’impression 3D à Lyon fait un bond en avant. Plusieurs secteurs s’y intéressent comme l’automobile, la santé, l’éducation, et l’aéronautique entre autres. C’est la raison pour laquelle les services d’impression 3D sont de plus en plus demandés dans la région.

Les principaux services d’impression 3D à Lyon

Les services d’impression 3D sont nombreux et diffèrent par leur qualité de réalisation, leurs coûts et leurs technologies. Il est donc nécessaire de consulter plusieurs services pour choisir celui qui convient le plus à ses besoins. Dans ce billet, nous nous sommes intéressés à 3D Hubs, une plateforme en ligne de fabrication qui accompagne ses clients tout au long des étapes de réalisation de leur projet d’impression 3D Lyon.

3D Hubs propose un excellent service d’impression 3D en utilisant les technologies et les matériaux les plus performants. Les principales technologies utilisées sont : Le Frittage Sélectif par Laser (SLS), la Multi Jet Fusion (MJF), la Stéréolithographie (SLA) et le Dépôt de Fil (FDM). Alors que les matériaux sont surtout : l’Alumine, le PA12, le PA-GF, le TPU, l’ABS, le Carbone, l’ESD, le Polycarbonate et l’ASA et le PETG.

Comment tester une impression 3D en France ?

Le coût, la rapidité, la qualité d’impression 3D et les services de conseil rapprochés sont les critères de base pour tester un service d’impression 3D en France. Il suffit de se rendre sur le site 3D Hubs pour demander un devis et tester le service.

La rapidité d’impression 3D Lyon, c’est-à-dire le temps qu’il faut pour imprimer la pièce, dépend surtout de la taille du prototype, de la place sur l’imprimante et du nombre de couches nécessaires pour le réaliser. La qualité d’impression 3D dépend quant à elle, de la densité et de l’épaisseur des couches (fine ou épaisse) et de la finition des faces externes (lisses ou rugueuses). Le conseil fourni par le service pour accomplir cette impression.

Enfin, il convient de souligner que le service 3D Hubs permet de réaliser des impressions 3D et modélisation de haut niveau grâce à l’utilisation des machines et des matériaux les mieux adaptés à chaque projet. C’est une équipe de professionnels experts, avec un excellent savoir-faire dans l’impression 3D, qui assure des services fiables aux ingénieurs avec un délai de livraison réduit.

Impression 3d Lyon

Un service d’impression pour professionnels

L’équipe 3D Hubs assiste son client lors de la fabrication de son prototype, en utilisant des technologies et des matériaux qui peuvent garantir un très bon résultat d’impression 3D. Avec les technologies SLS, SLA, FDM et les matériaux en poudre, résine ou fil, il est possible de réaliser une impression de haute qualité, afin de satisfaire les attentes des clients les plus exigeants.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !