L’épilation laser, un excellent moyen pour éradiquer ses poils gênants

Les points à savoir sur l’épilation laser pour femme

Eh oui, les femmes ont toujours tenté de trouver une solution à leur problème de pilosité depuis des siècles. En effet, avoir une peau lisse, assimilable à celle des bébés est très convoité. Actuellement, la technologie intervient donc pour donner une méthode quasi définitive à la repousse des poils, il s’agit de l’épilation laser.

Envie d’avoir les jambes soyeuses et sans poils ? Envie d’une parfaite épilation en dessous de ses bras ? Pour une épilation radicale et excellente, sachez qu’à l’heure actuelle, l’épilation au laser a un succès retentissant auprès de millions de femmes à travers les cinq continents.

L’épilation laser, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une nouvelle technique visant à vous débarrasser de votre pilosité. Cette fois-ci, le laser est l’outil principal qui sera employé. Celui-ci agit d’abord comme un radar. Il repère les bulbes du poil et détruit directement sa base. Plus précisément, la lumière monochromatique du laser va viser les pigments des poils pour entièrement les détruire. La mélanine contenue dans la racine de vos follicules pileux attire la lumière tandis que cette dernière brule directement la base.

Comment cela fonctionne?

Le laser vise donc le pigment. La première conséquence est que seuls les poils pigmentés peuvent être ciblés comprenant ainsi ceux de couleur noire ou brun. Les poils trop clairs ne sont pas reconnus par le radar. Il en est ainsi de ceux qui sont blonds ou roux. La deuxième conséquence est que la peau elle-même ne doit pas être pigmentée. Elle deviendrait une cible et pourrait causer des brûlures sur ce genre d’épiderme. Ainsi, une peau bronzée ou mate ne peut être traitée à l’épilation laser. Faites donc bien attention au choix de votre prestataire d’épilation. Optez pour un véritable expert en épilation laser comme www.softtouch-lasercare.be qui dispose du savoir-faire, des techniques appliquées ainsi que des appareils performants utilisés pour de telles tâches.

L’épilation laser, est-ce vraiment efficace?

Lorsqu’on parle d’épilation laser, le premier réflexe en tête est le caractère définitif de celle-ci. Ce n’est pas directement le cas. En effet, une première intervention permet d’éliminer les poils déjà en développement. À cet effet, ceux qui n’ont pas encore repoussé au moment de l’épilation n’auront pas pu être ciblés et apparaitront toujours après un certain temps. Il faudra donc une seconde intervention pour en venir complètement à bout. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vos poils soient presque tous éradiqués. Néanmoins, après chaque intervention, vous pourrez déjà constater que votre pilosité devient de plus en plus discrète et plus fine.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !