LES CINQ ERREURS DE BROSSAGE DE CHEVEUX QUE TOUT LE MONDE FAIT

Il y a d’un côté vos cheveux et de l’autre votre brosse. Ces deux – là sont les meilleurs amis et vous ne devez pas faire en sorte à ce qu’ils s’entendent pour avoir des mèches éclatantes. Non ? Faux ! Beaucoup ne s’en rendent pas toujours compte, mais il y a beaucoup de personnes qui se peignent et se brossent les cheveux de manière incorrecte. Cela contrecarre la croissance, la brillance et la santé globale de leurs propres mèches.

Par exemple, saviez-vous que vous devriez toujours vous peigner les cheveux avant d’aller vous coucher ? Nous allons ici vous apporter les cinq erreurs les plus courantes à éviter :

ERREUR 1 : APPLIQUER MOINS DE CENT COUP DE BROSSE PAR JOUR

Que vos mèches deviennent grasses ou tombent plus rapidement à cause d’un brossage excessif est un mythe absolu. Le conseil que tant de mamies avaient l’habitude de répéter est tout à fait correct : essayez de passer une brosse dure dans votre chevelure au moins cent fois par jour.

En vous peignant avec une bonne brosse à cheveux en bois, adaptée à votre type de cheveux, vous vous assurez que le sébum naturel, votre propre après-shampoing, est réparti sur toute la longueur de vos cheveux et donc intensément nourris.

En brossant votre cuir chevelu, vous bénéficiez également d’un micro massage bienheureux, qui favorise la circulation sanguine : l’oxygène et les nutriments sont plus facilement absorbés et une croissance saine des cheveux est favorisée.

Enfin, il élimine également la poussière, les petites particules de pollution atmosphérique, le pollen et les cheveux morts ; de cette façon, vous vous assurez que vos cheveux peuvent respirer librement et qu’ils brillent magnifiquement !

ERREUR 2: NOEUDS ET COUPS FORCÉS

Cela semble étrange, mais il existe une technique correcte pour brosser vos cheveux. L’erreur classique : Commencez par placer son peigne ou sa brosse au niveau de la racine et tirer vers le bas tout en forçant à travers de potentiels nœuds.

Cela ne devrait pas être fait de cette façon, vous déchirez simplement vos cheveux (écailles) de cette façon. Commencez à brosser par le bas et travaillez doucement vers le haut, démêlez doucement et délicatement et assurez-vous de ne pas « couper » vos cheveux, car cela les briserait.

ERREUR 3 : UTILISER LA MAUVAISE BROSSE À CHEVEUX

Et de manière quasi certaine si vous avez la mauvaise brosse à portée de main ! Chaque type de cheveux est différent et mérite sa propre brosse. Que vous ayez les cheveux crépus, fins, indisciplinés, raides, épais, colorés ou bouclés, il y en a pour tous les goûts dans la grande bibliothèque des brosses.

Vous avez besoin d’un spécimen suffisamment puissant pour démêler vos cheveux sans endommager leur structure fragile. Une bonne brosse à cheveux qui respecte la structure des cheveux garantit que les cuticules des cheveux, qui forment la couche externe de vos mèches de manière superposée, reposent bien à plat avec pour résultat qu’elles sont magnifiquement lisses et brillantes.

Évitez définitivement de vous peigner les cheveux avec un peigne en plastique ou en métal, qui sont trop brutaux pour vos cheveux. Le bois est un meilleur choix pour se brosser.

ERREUR 4 : UTILISEZ UNE SEULE BROSSE À CHEVEUX

Vous avez trouvé la brosse idéale ? Bien, envisagez maintenant d’en acheter une autre, après tout, toutes les actions ne nécessitent pas le même outil. Pour revenir à la technique du brossage mentionnée ci-dessus : il est bien de toujours commencer par une brosse à picots démêlante puis de finir par une brosse nourrissante (une brosse aux poils de sanglier par exemple) pour rendre ses mèches encore plus lisses et plus brillantes.

Quels types de brosses existes :

On trouve de nombreux types de brosse, tant en termes de forme, de matière que de poils. En fonction de vos cheveux, il faudra choisir la ou les bonnes brosses. De manière générale, les différentes matières pour créer des brosses sont soit en bois soit en plastique.

Concernant les poils, on trouvera des poils de chèvre (très doux et plutôt pour les cheveux de bébé), des poils de soie ou encore des poils de sanglier. Quant à la forme, plus votre chevelure est dense, plus il faudra une brosse large. Les différentes formes vont d’une brosse fine, oblongue à ronde (avec ou sans matelas) et les larges carrés.

ERREUR 5 : NE PAS SE BROSSER LES CHEVEUX AVANT DE S’ENDORMIR

Pourquoi brosser ses boucles si vous vous couchez de toute façon ? Parce que cela enlève toute la saleté et le pollen qui sont entrés dans votre chevelure pendant la journée ! Ne sous-estimez pas à quel point vos cheveux absorbent la pollution quotidienne.

Vos cheveux à l’air libre sont un terreau fertile pour les bactéries et toutes sortes de mini microbes. Résultat : mèches ternes, chute de cheveux et croissance de cheveux réduite.

Dommage, car la nuit, votre peau (du cuir chevelu) est mieux à même de se donner un nouvel élan, de renouveler les cellules et de rejeter les déchets. Alors donnez un coup de main à votre cuir et débarrassez-vous de toute la saleté à la surface.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !