Les vertus des huiles essentielles dans la détente musculaire

En cas de douleurs musculaires, il est toujours recommandé d’utiliser une crème anti inflammatoire. Découvrez dans cet article les vertus des huiles essentielles antidouleurs et anti-inflammatoire ainsi que l’incontournable crème Massimol.

Utilisés depuis des millénaires, les bienfaits des huiles essentielles sont nombreux. Mais il est important de suivre les conseils d’utilisation. Ces produits sont, en fait, déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants d’au moins de 6 ans. Pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires, rien n’est plus efficace qu’une crème aux huiles essentielles. Quelles sont à ce propos les huiles essentielles antalgiques et anti inflammatoires les plus efficaces ? Et quelle est la crème antidouleur la plus efficace dans le marché ?

Les huiles essentielles anti inflammatoire

Les huiles essentielles de cajeput, de citron, de girofle et de laurier ont une action antinévralgique. Tandis que l’huile essentielle de lavande, de la sauge sclarée et de la menthe poivrée sont des anti-inflammatoires par excellence.

Les blessures et les rhumatismes sont pris en charge, en fait, la gaulthérie. En revanche, il est indispensable de faire attention avec les huiles essentielles et de ne pas les appliquer directement sur la peau. Il est recommandé en fait de les diluer dans une huile végétale ou d’opter pour une crème antidouleur qui contient quelques gouttes d’huiles essentielles. De même, il est non conseillé d’utiliser ce type d’huile pour les femmes enceintes et les enfants d’au moins 6 ans.

Les huiles essentielles antalgiques

Des nombreuses huiles essentielles ont un effet antalgique. Cela permet de diminuer la douleur et agir sur ses causes. En effet, cette propriété permet à la crème de massage de bien pénétrer en profondeur afin de garantir une fraîcheur instantanée suite à l’application.

L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné agit sur les douleurs articulaires, l’arthrite, crampes, contractures et muscles fatigués. Grace à sa composition riche en aldéhyde terpénique, cette huile agit comme un anti inflammatoire puissant tout en soulageant les douleurs. De même, on trouve l’incontournable l’huile essentielle de menthe poivrée. Constituée de menthol, cette huile présente d’exceptionnelle propriété anti douleur et qui entraîne une analgésie profonde.

L’huile essentielle de lavande vrai présente des principes actifs majeurs tels que le linalol, les terpinènes, et l’acétate de linalyle. Tous ses principes actifs ont, en fait, un effet antalgique contre les douleurs musculaires, les contractures et les crampes.

Les caractéristiques de la pommade Massimol

La pommade Massimol est un produit 100 % naturel aux plantes médicinales. La pommade renferme une action apaisante lors de douleurs musculaires. Avec l’huile essentielle d’Eucalyptus, de menthe poivrée et de lavande, Massimol est très efficace pour lutter contre les courbatures, les déchirures et les douleurs musculaires et tendineuses.

Appliquez sur la zone à soulager, vous n’avez qu’à faire un massage jusqu’à pénétration complète du produit. Vous pouvez même réaliser un massage préventif afin de stimuler vos muscles. Les vertus combinées des différentes huiles essentielles permettent d’apaiser efficacement les muscles et surtout de façon immédiate. Il est important de savoir aussi qu’il est possible d’ajouter quelques gouttes d’eau afin de maximiser la durée du massage et profiter ainsi d’une fraîcheur profonde.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !