Le maquillage permanent : le secret d’un make-up longue durée

Toutes les femmes rêvent d’avoir un beau visage sans forcément passer des heures à se maquiller.

Si cela a longtemps été un pur fantasme, il est désormais possible de rester sublime tout au long de la journée, et ce, dès le réveil. Il suffit pour cela de procéder au maquillage permanent. Technique venue tout droit des États-Unis, ce procédé est très similaire à la pose d’un tatouage, mais il est notamment utilisé dans le domaine esthétique.

Les différents atouts du maquillage permanent

Le maquillage permanent est une tendance venant tout droit des États-Unis. Depuis l’an 2000, la dermopigmentation était déjà proposée dans différents instituts. Seulement, les résultats finaux n’ont pas été appréciés par tous. Mais aujourd’hui, la technique a grandement évolué et apporte des rendus très naturels. D’ailleurs, elle permet désormais de profiter de plusieurs possibilités.

On l’utilise ainsi pour camoufler toutes les sortes d’imperfections au niveau du visage.

Généralement, les femmes ont recours à ce procédé pour corriger les sourcils clairsemés ou asymétriques. Plus de 30% des clientes des salons d’esthétique prennent un rendez-vous pour se faire dessiner un trait d’eye-liner à l’aide d’un stylo easy line. Ceci dans le but de renforcer le regard.

Par ailleurs, le maquillage permanent peut également venir au secours de celles qui ont des lèvres trop fines.

Contour, dégradé ou remplissage, différentes techniques seront utilisées pour sublimer la bouche. Enfin, on peut aussi recourir à la dermopigmentation pour ajouter des grains de beauté ou des tâches de rousseur sur le visage.

Les principes du maquillage permanent

Le maquillage permanent a longtemps été comparé au tatouage. En vérité, si les deux procédés utilisent les mêmes principes, ils ont pourtant leurs propres particularités. Dans le second cas de figure, les pigments sont insérés dans une couche plus profonde de la peau.

Mais, en ce qui concerne le make-up semi-permanent, les pigments sont introduits juste en dessous de l’épiderme. Ainsi, les résultats sont éphémères. En effet, les couleurs s’estompent au bout de 2 à 5 ans selon la zone maquillée et les teintes choisies.

Lors de la séance, le spécialiste emploie un dermographe afin de dessiner les différents traits sur le visage de la cliente. Contrairement aux idées reçues, l’opération n’est pas douloureuse et ne nécessite en aucun cas l’utilisation d’une anesthésie locale. Par ailleurs, les pigments utilisés sont d’origine minérale.

Ces derniers sont donc respectueux de la peau et ne risquent pas de virer en vert même après diverses expositions au soleil. Dans tous les cas, pour garantir les meilleurs résultats, il convient de s’adresser à un professionnel formé aux techniques du maquillage permanent.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !