Comment éviter les gerçures des lèvres ?

La peau du visage est très fragile et nécessite des soins adaptés lors de la saison froide. Certaines zones comme les lèvres et les joues présentent même quelques gerçures lorsqu’elles sont déshydratées. Dans ce cas, il est important de leur apporter les soins qui leur conviennent.

Hydrater les lèvres en hiver

Les crevasses sur cette partie de la bouche sont le résultat d’une mauvaise hydratation. La peau nécessite effectivement d’être nourrie afin qu’elle puisse résister aux agressions de la vie quotidienne. Ce sont la pollution, les rayons du soleil, le froid ou le vent… Chaque élément qui survient dans la vie de tous les jours peut avoir des conséquences sur la santé de sa peau. Ainsi une bonne hydratation ainsi qu’une alimentation équilibrée sont également indispensables pour garder des lèvres douces même en hiver.

L’utilisation de certains produits comme l’huile végétale ou le baume à lèvres bio permet également d’avoir de belles lèvres. Pour hydrater les lèvres en hiver, une application d’huile d’olive ou de ricin convient pour nourrir parfaitement la peau. Ce soin est réalisé avant de dormir afin de laisser du temps au produit de pénétrer au sein de l’épiderme des lèvres. Ainsi, au réveil, la personne retrouvera des lèvres douces, sans crevasses. Ce système peut également être appliqué pour le reste du visage.

Les soins naturels contre les gerçures des lèvres

Pour permettre au produit de traverser la surface de la peau, il faut d’abord que cette dernière soit débarrassée de certaines cellules mortes. Dans ce cas, un gommage au sucre est conseillé. Ensuite, un masque au miel va aider la peau à retrouver sa souplesse. Enfin l’application de la crème hydratante va lui permettre d’être nourrie en profondeur. L’utilisation du beurre de karité est aussi recommandée, car elle dépose un film gras sur la peau et la nourrit et la protège en même temps.

Pour l’application de produits naturels, il faut avant tout déterminer la source de la substance. Il faut que cette dernière soit dans sa forme la moins raffinée possible. L’ajout de certains éléments chimiques peut effectivement être négatif pour la santé de la peau. Il est également indispensable de connaitre la gravité des crevasses. Ainsi, au tout début de ces problèmes, une hydratation intense n’est pas nécessaire. Par conséquent, l’application du baume à lèvre suffit. Dans le cas contraire, l’utilisation d’une substance plus grasse est recommandée. Ainsi, l’huile de coco est aussi un excellent hydratant pour les lèvres.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !