Orthodontie

Orthodontie : Les adultes se laissent séduire par les traitements invisibles !

Lorsque l’on est adulte et même si l’on a porté des bagues dans sa jeunesse, il n’est pas rare que l’on rencontre à nouveau des problèmes d’orthodontie. La faute à diverses habitudes qu’il s’agisse d’une activité linguale inadaptée ou encore de déchaussement des gencives, les conséquences se répercutent bien souvent sur le sourire qui a tendance à bouger et ne plus être tout à fait droit. Il est alors envisageable de recommencer tout un processus d’orthodontie avec le port d’un appareil de nuit ou de bagues, mais il existe désormais des solutions beaucoup plus simples et discrètes à mettre en place comme notamment l’Invisalign.

L’Invisalign, c’est quoi ?

Invisalign Paris est une méthode qui s’est très largement répandue auprès de nombreux adultes désireux de retrouver un sourire plus droit et donc plus harmonieux. Il s’agit d’une solution d’orthodontie qui a justement été mise en place dans le but d’apporter une solution aux adultes ayant de petits problèmes d’orthodontie à la recherche d’une solution discrète.

En effet, ce que l’on appelle l’Invisalign est un processus qui va permettre de retrouver le sourire souhaité sans grandes contraintes. Le processus commence par une prise d’empreintes dentaires, généralement il s’agit d’un kit qui sera envoyé directement à domicile. Il suffira alors de suivre les différents conseils d’utilisation exprimés sur le kit pour renvoyer ce dernier auprès d’Invisalign. Des professionnels de l’orthodontie vont alors pouvoir confectionner différentes gouttières parfaitement invisibles qui seront envoyées directement au domicile du client. Les gouttières devront être portées jour et nuit et on les enlèvera seulement durant le repas pour les remettre après s’être brossé les dents.

Après avoir porté la première gouttière durant 300 heures, il sera temps de passer à la suivante. Grâce à ce système Invisalign, chaque gouttière permettra peu à peu de déplacer les dents pour retrouver un sourire harmonieux à la fin du traitement. D’ailleurs, il sera également possible de porter une gouttière nocturne par la suite pour conserver les effets du traitement le plus longtemps possible. Cette solution d’orthodontie est donc parfaitement adéquate pour les adultes souhaitant corriger leur sourire sans grande contrainte et de façon discrète puisque la gouttière une fois installée n’est quasiment plus visible et peut donc sans problème être portée toute la journée et donc au travail.

Est-ce que ça fait mal ?

Le processus Invisalign a été conçu par des professionnels de l’orthodontie, il n’a donc pas pour objectif d’être douloureux même si une sensation d’inconfort pourra être ressentie à chaque changement de gouttière, le temps que la bouche s’habitue au nouveau modèle. Le but de ce traitement est d’agir de façon très progressive et sur plusieurs mois de façon à ne pas traumatiser la dentition et à ne provoquer ni douleur ni inflammation. Par ailleurs, il est possible que l’élocution soit difficile durant les premiers temps, mais on arrivera très vite à s’exprimer de nouveau sans problèmes, donc, pas de panique !

Si l’on craint les conséquences de ce type de traitement (un article sur le sujet ici), il est tout à fait possible de consulter un orthodontiste qui pourra procéder à une radio ce qui lui permettra de donner son opinion. Par ailleurs, la première séance est bien souvent gratuite puisque remboursée par la sécurité sociale. D’ailleurs, en ce qui concerne le financement de l’Invisalign, certaines mutuelles prennent en charge les frais d’orthodontie pour adultes, tout dépendra de l’offre à laquelle on aura souscrit. Prendre des renseignements auprès de sa complémentaire santé permettra donc peut-être un moyen de réaliser quelques économies en ce qui concerne le financement du traitement Invisalign.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !