cabinet de podologue

Où trouver un podologue à Paris ?

Le podologue est un praticien de première ligne, qui a la faculté de diagnostiquer des infections ou des blessures passagères liées au pied. Il sera donc habilité à vous prescrire des médicaments ou à intervenir sur des petites chirurgies, ou encore faire passer des examens de radiographie ou d’échographie qu’il estimera nécessaire. Si vous êtes un sportif qui pourrait éventuellement avoir besoin de consulter un podologue, suivez ce guide pour trouver le meilleur.

Le cabinet pédicure podologue EK Mélanie

Mme EK Mélanie est une pédicure podologue qui peut vous accompagner dans les divers traitements de blessures et problèmes liés à votre pied. Elle est lapropriétaire du cabinet qui se situe à Paris 17e. Plus précisément, le cabinet est non loin de Levallois-Perret, dans la rue de Courcelles 174. Il fait partie intégrante du centre de médecine physique et de rééducation sportive, auquel Mme EK collabore avec d’autres kinésithérapeutes et médecin du sport. Le podologue Mélanie est spécialisé dans la podologie sportive et pédiatrique.Elle vous reçoit ainsi pour des consultations sur rendez-vous du lundi au mercredi de 13 à 19h, du jeudi au vendredi de 9 à 19h, et de 9 à 12H pour le samedi. Il ne s’agit pas seulement de consultation en podologie, mais également de soins de pédicurie. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler le secrétaire du cabinet au 01 45 74 75 15, du lundi au samedi entre 9h à 19h.

Quelle que soit la nature de votre problème, le cabinet trouvera une solution pour vous guérir. Il s’agira par exemple d’une sensation de gêne sous le pied ou des douleurs autour des orteils, etc.Cela pourra être un durillon et vous aurez le traitement adapté. Sachez que les traitements au sein du cabinet de Mme EK Mélanie ne sont pas seulement curatifs, mais peuvent également être préventifs. Vous pourrez alors faire appel à ses services, surtout si vous avez des malaises au pied ou que vous soyez un sportif de carrière. Même les signes les plus minimes au pied peuvent engendrer de graves problèmes ! Par exemple, les douleurs aux ongles lorsquevous enfilez des chaussures, ou encore les ongles qui jaunissent, etc., raisons pour lesquelles, il ne faudra pas les négliger.

Quand faut-il consulter un podologue et comment en choisir un ?

Comme susmentionné, vous pouvez consulter un pédologue lorsque vous avez des problèmes liés au pied ! Il s’agit par exemple d’une blessure sportive ou d’une arthrite ou encore de problème de peau, etc. Le podologue paris 17 est donc un spécialiste qui peut prendre en charge tous les symptômes tournant autourde la cheville ou du pied. Il vous aidera notamment à diagnostiquer les problèmes et cherchera le moyen traitement idéal pour vous guérir. Un podologue a passé de longues années d’études et de formation avant de pouvoir bénéficier de statut.

SI vous êtes un sportif et que vous faites régulièrement des exercices, vous pouvez faire un contrôle auprès d’un podologue même si vous avez les pieds sains. Cela pourrait notamment vous aider à prévenir des problèmes de pieds difficiles à guérir par la suite. Bien que cela soit parfois négligé, l’avantage de consulter sera par exemple d’apprendre à choisir les chaussures et les semelles intérieures qui seront les mieux adaptées à vos pieds, ou encore connaitre les types d’exercices qui vous conviendront ou non.

Avant de consulter cependant, vous devez prendre en compte, quelques facteurs essentiels sur les compétences de votre podologue :

– Le certificat : Tout le monde peut prétendre être un podologue et exercer un faux métier !Or, c’est un risque à ne pas prendre, car si vous ne vous faites pas soigné par un professionnel, vous pourrez le regretterez ! Il s’agira donc de s’assurer que la personne qui vous fait passer un traitement sera un professionnel disposant d’un certificat délivré par le conseil administration. Tel est le cas du cabinet de Mme EK Mélanie.

– Spécialisation et la réputation : Les types de blessures sont nombreux au pied et peuvent donc être traités par des spécialisations différentes. Les podologues sont connus, de bouche à oreille, pour traiter un problème ou une affection particulière du pied ! Faites donc en sorte de choisir quelqu’un qui s’est spécialisé dans ce problème particulier que vous subissez. De cette manière, vous aurez plus de chances à obtenir de meilleurs services et de guérir au plus vite.

– L’expérience : Vérifier les antécédents et expériences de votre podologue sera tout à fait normal !Cela pourrait notamment se faire en passant des conversations avec ses patients par exemple ou en demandant l’avis d’autres médecins. Partez du principe que s’il est bon podologue, il auraune bonne réputation !

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !