Quand la science vient à l’aide de l’alopécie : les compléments capillaires

Elle peut arriver tôt dans la vie d’une personne : la chute de cheveux est un souci récurrent autant chez la femme que chez l’homme. On a tous en tête le souvenir d’un camarade de lycée avec le crâne dégarni. À peine sorti de l’adolescence et il lui fallait déjà gérer des problèmes de calvitie. La génétique ne fait pas toujours de cadeaux. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui des sociétés expertes proposent une solution à la pointe de la technologie. Pour que l’alopécie ne soit plus une fatalité, les soins capillaires sont la réponse à votre problème.

Complément capillaire : le traitement naturel par excellence

Tout le monde peut avoir accès à des prothèses capillaires. Les cheveux clairsemés ou blancs ne sont pas les seules raisons poussant un individu à passer les portes d’un salon spécialisé. Il arrive que les traitements médicaux comme la chimiothérapie fassent tomber les cheveux de manière brutale. Cette chute est considérée comme une étape douloureuse de plus à gérer par le malade. Heureusement, les produits capillaires aident chacun à se sentir de nouveau soi-même. De plus, ils peuvent dans certains cas être pris en charge par la Sécurité sociale. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel.

Hormis la maladie, la génétique peut aussi être la cause d’une chevelure peu foisonnante. La perruque est un bon remède surtout si l’on aime changer de look en fonction de son humeur. Cependant, sa qualité joue beaucoup par rapport au prix que vous êtes prêts à y mettre. Plus elle sera chère, plus elle paraîtra naturelle, et inversement. C’est à vous de bien réfléchir sur ce que vous souhaitez.

Comment ça marche ?

Le complément capillaire est un produit révolutionnaire. Il permet de retrouver sa chevelure d’antan sans avoir recours à une greffe. Ce soin capillaire est très facile d’utilisation. La fixation se fait tout simplement avec de la colle spécialement conçue pour le cuir chevelu sur une zone délimitée par des membranes. Cela n’affecte en rien la peau, elle peut respirer librement. Vous ne souffrirez d’aucune gêne ni démangeaison. Il se peut que l’on vous propose aussi de l’attacher grâce à un système de « micro liens ».

Vous aurez le choix entre des cheveux synthétiques et des cheveux naturels. Comme pour la perruque, la qualité sera fonction du prix que vous déciderez d’allouer. Les synthétiques sont plus faciles d’entretien et existent sous différentes couleurs. Les naturels doivent être entretenus comme vos propres cheveux. Vous aurez donc à les shampouiner au moins une fois par semaine (à l’eau froide) avec un produit doux. Vous pourrez aussi les coiffer à votre convenance, les brusher, les friser, et même les faire couper par le coiffeur. Attention toutefois pour les nageurs, il faut éviter de les baigner dans l’eau de mer ou de la piscine. Le mieux est de les retirer, ainsi que la nuit. Si vous aimez être aux fourneaux, soyez prudent avec les fortes chaleurs du four, du barbecue ou de la vapeur. Pour plus de détails, vous pouvez voir le site.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !