maman

Quelques astuces bien-être pour les futures mamans !

Lorsque l’on est enceinte, les hormones peuvent nous jouer quelques mauvais tours : il est donc essentiel de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit. Vous devez instaurer des routines beauté et bien-être pour vivre vos 9 mois en toute sérénité. Voici quelques astuces bien-être pour les futures mamans !

Soin du corps, une priorité

L’une des principales préoccupations esthétiques des femmes enceintes, c’est bien sûr l’apparition des vergetures, sur le ventre, les hanches, les fesses et parfois les cuisses. Ces vergetures ne sont pas toujours liées à la prise de poids, mais simplement à l’extension de la peau au niveau du ventre. C’est un phénomène très répandu, et 89% des femmes enceintes possèdent des vergetures à l’issue de leur grossesse.

Pour en minimiser les effets, vous pouvez appliquer chaque jour une crème ou une huile anti-vergetures, et continuer ce soin pour femme enceinte même après l’accouchement. Privilégiez les zones à risques (inutile d’en appliquer sur les bras, par exemple) et optez pour un massage circulaire pour faire pénétrer en douceur le concentré, qui va venir fabriquer du collagène et des fibres élastiques, qui vont retendre la peau et limiter l’apparition de vergetures.

Soulager les maux de grossesse, c’est possible

Une grossesse est souvent synonyme de douleurs, parfois localisées, parfois généralisées, qui s’accompagnent d’un sommeil difficile, la fatigue ayant des conséquences sur votre niveau de stress ou la qualité de votre peau. Dans ce cas, il faut privilégier certains cosmétiques, à base de plantes naturelles.

Certaines molécules auront des bienfaits immédiats pour traiter ces problèmes liés à la grossesse. Chaque gamme présente sur https://www.cibdol.fr propose des atouts particuliers, avec une gamme spécifique pour les femmes enceintes : ce type de produit peut vous aider à favoriser votre sommeil ou vous relaxer plus facilement. Il existe par exemple une huile CBD spéciale femme enceinte destinée à favoriser le sommeil : quelques gouttes sur une pierre posée sur la table de chevet, et le tour est joué.

Bien vous alimenter

Cela semble évident, mais une bonne alimentation permettra non seulement au bébé de bien se développer, mais vous permettra à vous de vivre une bonne grossesse. Évitez autant que possible les produits transformés et privilégiez les produits naturels : fruits, légumes, sucres naturels comme le miel. Il est conseillé de faire, une fois par semaine ou plus, une cure intensive de fruits et légumes riches en vitamines. Vous mangez tout au long de la journée, mais uniquement ce type de produits : cela permet de booster votre organisme.

Il est certain qu’une femme enceinte est soumise à un régime spécial au cours des 9 mois, mais c’est pour le bien du fœtus. Une petite astuce pour bien compenser, serait d’adapter votre régime à une activité sportive qui vous plaira : aquagym spécial femme enceinte, marche nordique adaptée… Tout est bon pour trouver du bonheur dans son quotidien ! N’hésitez pas à prendre des cours de yoga spécial femme enceinte pour trouver des postures idéales dans votre vie de tous les jours, les soulager, et garder la forme.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !