Quelques avantages offerts par le gilet lesté

Vous envisagez d’acheter un gilet lesté et vous vous demandez quels sont les avantages que ce type de gilet offre ? Voici quelques points de bases que vous devrez connaître afin  de choisir le bon gilet qui vous accompagnera durant vos séances d’entraînement.

Augmente la force et l’endurance

Les avantages de porter des gilets de poids sont visibles dans les exercices de musculation et les activités aérobiques. Porter un surplus de poids pendant l’exercice nécessite de la force et de l’oxygène, tout en maintenant vos réserves d’énergie. Avec tout exercice, plus le poids utilisé est important, plus les muscles doivent s’adapter au poids plus élevé, ce qui renforce la force et l’endurance musculaire.

Sers d’outil de variation

Mouvements fonctionnels constamment variés exécutés à haute intensité. Je suis sûr que vous en avez entendu parler plus d’une fois, vu que c’est la définition du CrossFit. Les corps humains s’adaptent à des mouvements spécifiques sur une période donnée, qu’ils soient positifs ou négatifs. Un progrès arrêté dans l’exercice est généralement le résultat de cette adaptation. Les gilets anti-poids sont un excellent outil de variation pour lequel notre corps n’est pas préparé. Cette méthode d’exercice non conventionnelle nous permet d’éliminer nos systèmes chaque fois que cela est nécessaire.

Vous trouvez que l’achat d’un modèle de gilet lesté est incontournable  surtout pour les athlètes de haut niveau. Ainsi, si vous souhaitez vous en procurer, vous pourrez vous rendre en ligne. Un site complet sur les gilets listés sera à votre disposition pour que vous puissiez effectuer votre achat en toute tranquillité.

Améliore la circulation cardiovasculaire

Semblable aux effets que l’on peut avoir sur la force musculaire et l’endurance, courir ou ramer avec une veste de musculation constitue un défi de taille, comme vous pouvez l’imaginer. Le système cardiovasculaire doit sombrer dans l’overdrive en raison de la résistance accrue, du renforcement des poumons et du VO2 Max d’un athlète (une mesure de la capacité du corps à consommer de l’oxygène) et de leur seuil en lactate.

C’est exactement ce qui s’est passé dans une étude publiée dans la Revue européenne de physiologie appliquée et de physiologie professionnelle. Un groupe d’athlètes d’endurance ont été séparés en deux groupes: expérimental (portant le gilet) et témoin, afin d’étudier les effets d’un entraînement à charge supplémentaire sur le métabolisme énergétique pendant l’exercice.

L’étude a révélé que «les sujets expérimentaux qui utilisaient la charge supplémentaire lors de chaque séance d’entraînement présentaient un seuil de lactate inférieur à 2 mmol, une durée de fonctionnement améliorée jusqu’à épuisement, une vitesse verticale améliorée lors de la montée d’un escalier et une VO2 accrue lors d’une course sous-maximale après la période de charge ajoutée.

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