Qu’est-ce que la liposuccion haute définition?

La liposuccion haute définition est une procédure chirurgicale esthétique conçue pour remodeler des zones spécifiques. Elle consiste à insérer un tube étroit, appelé canule, dans le tissu adipeux. Grâce à ce tube, un vide est créé pour éliminer les dépôts graisseux excessifs et, simultanément, sculpter en douceur les contours indésirables de la peau.

L’utilisation combinée de la technologie Renuvion et de la liposuccion vibratoire a permis de définir et de resserrer encore plus la peau autour des contours.

De la même manière que les retoucheurs laser affinent une photographie, l’utilisation de la technologie Renuvion a permis au Dr Delobaux, chirurgien esthétique à Bordeaux, de redéfinir la liposuccion. Le Renuvion chauffe les minuscules vaisseaux sanguins situés sous la surface de la peau, ce qui les contracte et réduit leur débit. Cela permet au chirurgien plasticien de fixer sa propre ligne de définition, éliminant la graisse en dessous de cette ligne tout en préservant tous les tissus au-dessus.

Le but de la lipostructure HD

Le remodelage corporel HD, également connu sous le nom de liposuccion haute définition, est une technique chirurgicale destinée à éliminer l’excès de graisse dans des zones spécifiques du corps. Cette procédure peut contribuer à redéfinir et à améliorer la silhouette de diverses parties du corps sans laisser de cicatrices importantes. L’objectif de cette intervention ambulatoire est de réduire le nombre total de cellules graisseuses dans le corps, ce qui permet d’éviter le retour d’une accumulation excessive de graisse

sous-cutanée dans la zone traitée.

Comment se déroule la liposuccion haute définition?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer les dépôts graisseux excédentaires du corps par de petites incisions dont la taille varie de 1/4 (1 centimètre) à 10 millimètres. La précision de la mise en place de la canule, ainsi que l’expérience de votre chirurgien esthétique, permettent de déterminer le nombre d’incisions nécessaires pour réussir une liposuccion. Le nombre et la taille des incisions dépendent du nombre de zones à traiter, comme les poignées d’amour ou l’abdomen.

Dans le même temps, J-Plasma® est appliqué pour aider à éliminer la graisse restante et favoriser le raidissement des couches superficielles de la peau. L’élimination de la graisse par aspiration microrhythmique lors de la liposuccion crée des poches qui donnent à la peau une meilleure élasticité en apparence en les remplissant de protéines plasmatiques.

Quelles parties du corps peuvent être traitées?

Il s’agit d’une procédure non invasive et non chirurgicale qui permet d’appliquer la liposuccion à différentes zones du corps, en particulier celles où un renforcement musculaire est souhaité, notamment l’abdomen, la poitrine, les cuisses, le dos, les flancs, les aisselles et les bras.

Suis-je un bon candidat pour une liposuccion haute définition?

Le candidat idéal pour la liposuccion HD Pour être un bon candidat à la liposuccion haute définition, vous devez être en bonne santé, être en bonne forme physique et avoir un poids sain (IMC de 24 ou moins).

Quels sont les avantages de la liposuccion haute définition?

La liposuccion haute définition (HDL) est une technique nouvelle et unique qui peut être utilisée à la fois pour la liposuccion et pour améliorer la définition musculaire. Cette technique permet de créer un contour raffiné en faisant ressortir la définition de chaque plan sous-cutané. Contrairement à la liposuccion conventionnelle, la HDL améliore le tonus musculaire en minimisant la graisse autour de ces muscles de manière très précise grâce à la liposuccion et à l’utilisation du Renuvion® (J-Plasma®).

Est-ce que les effets de la liposuccion haute définition sont permanents?

La liposuccion est une procédure chirurgicale simple et non invasive visant à éliminer les dépôts de graisse du corps. Les cellules graisseuses retirées ne peuvent pas repousser, ce qui entraîne une perte permanente de la graisse indésirable. Les cellules restantes continueront à fonctionner normalement en réponse aux changements hormonaux, et augmenteront de volume si vous prenez du poids. Si la graisse s’accumule à nouveau, vous pouvez suivre un traitement supplémentaire.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !