Problème de rides : la solution des injections au collagène

Toutes les femmes vont être, à un moment de leur vie, confrontées à l’apparition de rides sur leur visage. Ce vieillissement de la peau provoque des complexes chez beaucoup de personnes et il est désormais possible de trouver des alternatives optimales afin de pallier correctement à ce souci. Parmi les solutions les plus prisées, on retrouve les injections au collagène. Si vous envisagez d’y avoir recours, voici quelques informations à connaître à ce propos.

Combler les rides grâce au collagène

Lorsque l’on évoque ce genre de soin, on parlera de médecine esthétique plutôt que de chirurgie. Toutefois, ce sont généralement les chirurgiens esthétiques qui le pratiquent puisqu’ils sont des spécialistes en la matière. Afin de combler les rides qui peuvent apparaître sur votre visage, ils pourront notamment vous proposer la solution du collagène. Cette protéine n’a rien de chimique puisqu’elle est présente de façon naturelle dans la peau. En en remettant un peu sur certaines parties de votre visage, vous allez pouvoir augmenter ses capacités élastiques et donc, par conséquent, atténuer considérablement les rides qui peuvent se présenter. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’un comblement de rides au collagène se destine principalement à celles qui sont légères ou superficielles. Pour les rides un peu plus prononcées, il sera préférable de se tourner vers d’autres dispositifs. Pour savoir lequel est le plus adapté à votre visage, vous pouvez vous tourner du côté des conseils avisés de votre chirurgien esthétique. Même si l’intervention n’est pas douloureuse, elle peut, dans certains cas, se faire sous anesthésie générale.

Comment faire pour bénéficier d’injections au collagène ?

Le professionnel que vous devez consulter pour pouvoir bénéficier d’injections au collagène est un chirurgien esthétique. Lors de votre première consultation, vous allez pouvoir définir avec votre spécialiste les rides que vous souhaitez corriger. Il pourra être en mesure de vous dire précisément ce qui peut être fait et si les injections au collagène sont l’alternative la mieux adaptée dans votre cas. Lors de votre consultation, n’hésitez pas à exprimer toutes vos interrogations afin de savoir précisément ce qu’il en est. Il est toujours préférable d’être correctement renseigné plutôt que d’avoir de mauvaises surprises. Concrètement, une fois que vous avez défini votre projet, vous allez pouvoir passer à l’étape de l’injection. Une séance dure environ une trentaine de minutes et il est fort possible que votre chirurgien esthétique vous recommande de revenir pour deuxième injection quelques semaines plus tard.

Vous êtes à la recherche d’un chirurgien esthétique sur Lyon pouvant vous faire profiter d’un comblement de ride ? Le chirurgien esthétique Damien van der Stegen se tient à votre disposition pour vous accompagner tout au long de ce processus et pour vous permettre de retrouver le visage que vous aviez encore quelques années auparavant.

Avatar

Toute l'équipe astuce-santé vous souhaite la bienvenue, cher internaute en quête de réponses. Et des réponses, nous en avons plein notre besace puisque nous veillons à communiquer, via les articles publiés sur ce blog, un maximum d'informations fiables et vérifiées concernant la santé, de l'alimentation jusqu'aux pratiques médicales dans tous leurs états. Peut-être cherchez vous à comprendre l'origine de vos maux ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus sur les astuces à appliquer au quotidien pour être en bonne santé ? Nous vous souhaitons une agréable lecture et, le cas échéant, un bon rétablissement !